Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Dame Nature

Il est des fois dans mon périple où je ne rencontre personne pendant plusieurs jours, très souvent c'est du fait de ma volonté. Je vais emprunter les chemins qui ne sont sur aucune carte, passer le plus loin possible des habitations. Ces moments de solitude ne sont que pur bonheur et  réflexion, toutes les pensées ne sont pas positives loin de là, mais cela me permet de faire un nettoyage dans  les négatives.

Avancer seul avec comme seul partenaire de marche Dame Nature n'est que plaisir. Je me régale à observer la nature qui danse au rythme du vent, qui réagit au moindre rayon de soleil, de voir les fleurs s’épanouir aux premières gouttes de pluie, d'observer les gouttes de rosée sur les feuilles. Prendre le temps, ne pas se précipiter, vivre l'instant présent tel qu'il est sans impératif. Se poser au bord de ce ruisseau à l'eau si pur et si clair pour se désaltérer et rester des heures à observer les animaux qui viennent boire et se baigner sur la rive en face.

 

Écouter les bruits de la nature, tendre l'oreille au moindre son et se diriger vers lui car je sais au fond de moi que je dois y aller, que cela m'appelle et arriver discrètement sur des lieux sacrés oubliés de tous, cachés de tous, sans savoir comment y revenir. Seul Daana et Cernunnos ont pu me guider ici pour un instant pour sentir le force du lieu, se sentir envahir par les anciens. Être seul sur les chemins dans la nature me permet de consolider mon lien avec Cernunnos, lui mon guide, il est important que je vienne dans ces lieux pour qu'il me redonne de sa force, qu'il continue de me guider, que je sois à son écoute.

Quand le moment est venu je retrouve le monde civilisé, sans avoir oublié de remercier Dame Nature et Cernunnos. Je me sens de nouveau prêt à affronter les affres de la modernité et prêt à essayer de véhiculer les valeurs de nos anciens et de redonner goût à ceux qui veulent l'entendre de vivre avec la Nature et de la respecter.

Sans elle nous ne serions rien, nous lui devons tous ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :