Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Nouvelle année

Deux jours que la nouvelle année celtique vient de commencer. Durant la nuit de Samonios, je me suis posé. Installé dans mon campement de fortune, rudimentaire comme à mon accoutumé, je me suis laissé aller, guider par les esprits des ancêtres. Éclairé par l'astre lunaire, j'observais la flamme de la bougie blanche qui illuminait l'autel que j'avais fabriqué pour l'occasion. La statue d'une déesse mère, une lame et un récipient pour recevoir les offrandes.  Je ne sentais pas la morsure du froid j'étais enveloppé par les Anciens venus de l'Autre Monde pour m'aider à faire le deuil de l'année passée, à accepter et à rebondir. Je les entendais me parler tous me donnaient des conseils.

Mon voyage avec les ancêtres fini je déposais dans le bol des agapes pour qu'ils puissent repartir dans l'Autre Monde avec les honneurs en remerciement je versais sur le sol autour de l'autel de l'eau. Cette eau que j'avais puisée à cette source si pure et si cristalline que j'avais trouvée dans cette forêt. Avec la flamme de la bougie j'allumais enfin un feu plus en mémoire des anciens que pour me réchauffer.

Je restais plongé dans mes pensées, je méditais pour affronter cette nouvelle année qui commençais. Je continuais d'observer la flamme de la bougie tout en récitant la prière aux ancêtres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :