Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Une arme redoutable

Comme à mon accoutumée, j'aime passer au "Fût chantant" pour me poser quelques heures, quelques jours, essayer de remettre mes notes dans l'ordre et parfois du courrier m'y attend.  À mon emplacement sont posés des colis.  Je pose mon bâton à sa place, accroche ma besace ainsi que ma lourde cape à la patère en forme de tête de cerf. Je m'installe en même temps que mon thé favori arrive.

Je me verse un peu de thé fumant et ouvre pour commencer ce petit colis, je crois avoir reconnu l'écriture dessus, elle semble être celle de Claire. Claire est l'auteur qui m'avait déjà fait parvenir son premier livre, hâte de regarder. J'espère sincèrement que c'est la suite.

Effectivement c'est bien la suite des aventurs de Timothée Scott et de son amie Coline. Je bois ma tasse de thé, me ressers et je me plonge dans l'ouvrage. Je retourne dedans sans le quitter, je ne le pose qu'une fois lu. Le premier tome m'avait laissé sur ma faim et je voulais savoir comment Naturalezia allait être sauvée par deux adolescents. Nos deux jeunes héros vont  donc rencontrer un auteur qui leur permettra de découvrir une autre porte et...  Vont-ils trouver des artéfacts dans notre monde permettant peut-être d'empêcher la destruction par Mance  de ce royaume fantastique ?  Tous les personnages du premier tome auquel je m'étais attaché sont de retour encore plus forts et plus attachants.

La lecture de ce tome 2 nous apporte une  magnifique description du royaume des nains de Naturalezia. Une révélation concernant  leurs armes et le lien qui les unit à leurs porteurs. A cela ajoutez un dragon cracheur de..., une bataille épique... mais stop, je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ce monde merveilleux.

Je  finis le livre avec une seule envie, celle de lire le tome 3. 

Encore une fois, ce fut  un pur régal qui en plus d'être un beau voyage dans l'univers du fantastique est un appel à la protection de Dame Nature.

Merci Claire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :