Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Addantumnos

Photo: @Chris North

En entrant dans ce lieu je pouvais sentir tout autour de moi, les esprits des anciens. Descendant dans cette galerie souterraine un  long couloir se dessinait devant moi. De chaque côté sur 4  parfois 5 niveaux des sépultures, une pénombre régnait, j'étais dans le couloir de l'Autre Monde. Une sueur froide me coulait le long de la colonne vertébrale, cela ne s'arrangea pas quand sortant des tombes des spectres en sortirent m'entourant me barrant le chemin par lequel j'étais venu. Ils m'invitaient à avancer.

Le couloir était interminable, les esprits étaient de plus en plus nombreux. Je continuais d'avancer d'un pas lent, j'étais dans l'Autre Monde, je devais traverser sans faillir. Ils s'arrêtèrent subitement, enfin ... face à moi à environ 20 mètres, une forme qui semblait humaine. D'un geste il fit fuir tous les revenants, allais-je  rencontrer le maître? De sa main gauche il m'invita à m'approcher ... j'arrivais à son niveau ... vêtu de noir de la tête au pied, seul son visage était visible, blanc, blême, le regard sombre, noir, seul les traits de sa face ressortaient plus sombre me confirmant ses origines de l'Autre Monde.

"Ulfin, je suis Addantumnos, celui qui règne sur ce Monde souterrain. Tu es venu dans mon royaume, je peux sentir ta peur, ton envie de fuite mais ta curiosité est plus forte ... j'aime ça. Je ne répondrais pas à tes questions sur ce monde, mais je te propose un marché. Tu trouves la sortie et moi Addantumnos t'accompagnerais à chacun de tes voyages dans l'Autre Monde, mais si tu ne la trouves pas tu deviendras l'un de ceux qui t'entourais ... A toi de jouer, je te laisse 1h."

Photo:@Chris North

A peine fini, Addantumnos n'étais plus là, il avait disparu. Je ne sais pas comment je suis sorti de ce labyrinthe, guidé par Cernunnos surement mais j'ai réussi aboutissant dans un cimetière, ou le soleil réchauffait les pierres froides des anciens disparus. Depuis ce jour, je revois régulièrement Addantumnos.

Photo:@Koc In Elle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :