Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Air marin

Photo: @Chris North

Parfois mes pas me mènent en des lieux où je ne serais jamais allé. Je suivais la côte depuis plusieurs jours, j'avais profité de calme de la nature. J'arrivais dans un port fantôme,  les habitations étaient désertes les tempêtes à répétition avaient eu raison de ses habitants. La nature avait repris ses droits, le sable envahissait les ruelles, des orpins, des linaires colonisaient cette étendue de limon. J'avançais vers l'océan, ce qui avait du être un centre de pêche important n'était plu, les volets de la conserverie claquaient au vent. Tout autour de moi, des navires plus au moins rongés par le sel mais pas d'eau.

Photo: @Chris North

J'osais descendre là où l'océan s'étendait avant. Je m'approchais des navires, les coques de fer étaient rouillées formant une dentelle de fer. Une hélice quasiment aussi grande que moi était figée dans les galets portant encore quelques traces de peintures rouges attendait le retour de la marée pour repartir sur les flots. Je continuais d'avancer cherchant à rejoindre l'océan, plus loin couché sur le flanc un chalutier en

Photo: @Chris North

bois attendais ma visite. Son pont possédait un trou béant donnant dorénavant accès à la cale, les salicornes poussaient tout autour. La cabine du capitaine était debout possédant encore tous les instruments de navigation en place. Que c'était il passé pour que l'eau disparaisse pour ne plus revenir, que le sable envahisse la cité? Les hommes avaient-ils offensé Lir ? Les habitants payaient les offenses à la grande déesse.

Les éléments qui nous entourent ne nous appartiennent pas, encore une fois la preuve que se sont eux qui décident ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :