Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Hérodias et le porteur de lumière

Nous avions quitté Hériodas et ses acolytes lors du premier tome de la trilogie de "Epopées Avaloniennes" de Sara Greem alors que l'île d'Avalon venait de subir une attaque orchestrée par l'ancienne prêtresse Dana.  Les rites anciens et le petit peuple peuvent-ils encore être sauvés ? L’émergence du dieu unique s'étend de plus en plus dans le pays sous la contrainte et la violence. Hériodas, la toute jeune grande prêtresse, accompagnée d' Adalrick le jarl du clan du loup blanc, le seigneur celte Goulven le frère de Mordred et Cadoc l'élève de Taliesin resté druide malgré sa conversion au christianisme doivent rejoindre la cité d'Ys.

Ys la cité où la princesse Dahud  fille du roi Gradlon détient la clé du passage qui peut permettre aux héros de rejoindre Titiania la reine des fées pour la convaincre de  leur venir en  aide.  La magie de Cadoc sera d'une grande utilité pour intégrer la cité où un évènement de grande importance se prépare. Luigi Siferio fervent chrétien se présente dans la cité à des fins diaboliques,  les sorciers d'Azgor ne sont pas loin, Ys la ville aux multiples croyances y survivra-t-elle?

Hérodias avec l'aide de Lutuz-Nog le fils  de Kérion le roi des Korrigans mettra tout en œuvre pour découvrir la porte des Fées. Pour découvrir ce passage menant à Titania surgiront parfois des ennemis du passé.

Ce deuxième tome "Hérodias & le porteur de lumière" est une très belle suite, il tient largement les promesses qu'envisageait le premier. Il a gagné en rythme, la quête monte en puissance. Parfois différents chemins s'envisagent laissant notre imagination prendre le dessus pour replonger encore plus fort dans l'univers d'Avalon. Petit peuple, êtres démoniaques, esprits, magie se mélangent tout naturellement pour ce deuxième opus. Hâte de découvrir si Hérodias et ses compagnons sauveront Avalon, le peuple des Fées ... Retrouvera-t-elle le seigneur Kaï ?

Epopées Avaloniennes II: Hérodias & le porteur de Lumière de Sara Greem aux Editions du 38.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :