Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les orphelins du sommeil

Photo: @Ulfin Liath

La collection "Chatons Hantés" aux Éditions du Chat Noir regroupe des romans gothico-horreur pour les 9/12 ans. Bien entendu elle privilégie les jeunes lecteurs mais elle s'adresse à tout public. La collection comprend 7 romans dont deux de Pascaline Nolot, "Les larmes de l'araignée" et "Les orphelins du sommeil".

L'institut Dormance accueille en son centre enfants et adolescents souffrant de troubles du sommeil.  Ici ils passent leurs nuits branchés à des électrodes, des cadrans pour surveiller, étudier, comprendre du moins essayer de comprendre tous ces troubles: insomnies, paralysie du sommeil, contrôle de ses rêves, personnages oniriques prenant vie une fois dessiné ... tous les cas y sont étudiés. Le bâtiment  hébergeant  l'institut n'a rien de rassurant avec son passé d'hôpital  psychiatrique où d'étranges histoires hantent les couloirs.

Nos quatre héros Marcus, Joanne, Mina et Sam sont devenus amis acceptant les différences de problèmes de sommeil différents. Le plus traumatisé par sa maladie est Marcus, il ne sait plus si lorsqu'il est en paralysie du sommeil si les hommes, les "hombreux" comme il les nomme sont réels, si il lui veulent du mal. Une nuit tous les quatre ,ils découvriront le terrible secret du directeur de l'institut, les entraînants vers de nouvelles expériences, un voyage dans le monde des rêves. Le monde onirique ne sera plus un secret pour eux.

"Les orphelins du sommeil", est encore un très, très bon roman de Pascaline. Elle sait avec ce roman faire monter la tension, installer une intrigue qui ne se dévoilera qu'à la fin. L'histoire s’accélère au fur et à mesure de la lecture pour nous faire plonger dans le monde des rêves, elle nous emmène vers un espace onirique qui ne doit pas être très loin de la vérité ...  La nouvelle collaboration avec Mina M. pour la couverture et les dessins intérieurs est un pure réussite. Vous l'aurez compris j'ai adoré, pas besoin d'attendre les fêtes pour l'offrir faites plaisir, faites vous plaisir en vous le procurant, alors vite rendez-vous chez votre libraire préféré ou ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :