Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Nature

Photo: @Chris North

Plus je chemine sur les sentiers plus les lieux originels, les coins de nature non perturbés par l'homme se font rares. En trouver un sans être pollué par le monde moderne est devenu très rare. Ils sont des trésors inestimables.  Ils ne sont pas forcément au fin fond d'une forêt inaccessible, bien que se soit ceux que je préfère mais ils sont là tout autour de nous. Malheureusement combien sommes nous à encore les voir, à les  comprendre, à les vénérer, les préserver?

Que j'aime voir Dame Nature reprendre ses droits, revenir en force, vivre. L'homme a essayer de gagner sur elle, de la dominer mais elle est bien plus forte que nous et sait être patiente, ses pouvoirs sont puissants et nous ne sommes que des marionnettes de chiffon face à sa force.

Photo: @Chris North

Nos anciens l'avaient bien compris la vénérant, craignant que le ciel leur tombe sur la tête. Depuis des siècles l'homme l'a repoussé loin de ses mégalopoles pour en faire qu'un souvenir mais elle ne peut l'accepter et part en guerre contre l'humanité. Un guerre que Dame Nature gagnera elle s'arrêtera que lorsqu'elle l'estimera. L'homme a oublié qu'il n'est rien sans ses pouvoirs et qu'il fait parti d'un tout, ôtez une pièce de ce tout et il s'écroulera.

Oui j'aime voir la nature reconquérir ceux que nous lui avons volé.

Je profite de cet article pour remercier mon ami Chris North pour ses photos qui sont sources d'inspiration, merci de me permettre de les utiliser et de pouvoir les diffuser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :