Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Harmonie

Je revenais dans ce coin de nature qui avait été préservé. J'avais l'habitude de m'y arrêter au moins une fois par an pour m'y ressourcer. Un lieu isolé auquel j'accédais par un sentier à peine visible, dissimulé au mieux des ronces, des aubépines. De grands chênes bordaient ce qui avait été sans aucun doute une sente. J'aimais la parcourir pour rejoindre cette clairière que plus personne n'avait foulé depuis si longtemps. Je m'y installais un jour, une semaine cela dépendait, j'y étais bien, je communiquais avec les animaux, les arbres, le petit peuple. Nous ne faisions plus qu'un.

Photo: @Bran Gouez Poltred

La Nature parfois faisait qu'un arbre tombe créant ainsi des abris pour les insectes qui cohabitaient en parfaite harmonie avec les êtres de la forêt. Cette arbre devenait un lieu de vie, y collant mon oreille j'y entendais le murmure de la vie qui s'y épanouissait. Le moindre interstice devenait un abri, une maison où il y faisait bon. Il fallut longtemps pour les êtres de la forêt m'acceptent, que tous les être vivants se montrent. J'avais du gagner leurs confiances, ils avaient peur eux qui avaient été montré du doigt, repoussé au plus loin de la forêt. Ils n'avaient plus confiance en l'homme qui détruisaient tout sur son passage les obligeant vivre dans des lieux de plus en plus reculé.

Photo: @ Bran Gouez Poltred

qu'est ce que je les comprenaient, je ne voulais que leur bien. Ils m'avaient accepté, j'avais ma place le long de cet arbre creux.

J'aimais ce lieu loin de la folie des hommes, loin de tout. Un lieu si isolé qu'il était facile de l'oublier pour ne pas le divulguer. Nul égoïsme, juste un lieu préservé où, la Nature était sauvage, belle, sans conflit. Un lieu que l'on disait maléfique, dangereux, qui y pénétrait y mourait. Chut, j'y suis allé avec de bonnes intentions et j'y suis revenu ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :