Un voyage dans un monde contemporain et de légende.
5 Avril 2020
Encore une belle découverte aux Editions Livr'S avec le cycle des Royaumes Éphémères de Geoffrey Claustriaux. Je ne vous parlerai pas du cycle en une fois, mais vais vous proposer un avis lecture pour chaque tome, 6 au total. Geoffrey est un auteur touche à tout, quelques soit le style dans lequel il écrit : La science fiction (Chronique de l'après-monde), le policier (Pentecôte) ou encore le fantastique ( Les Royaumes Éphémères), c'est une réussite à chaque fois.
Revenons au tome 1 du cycle "L'ascension du jeune fauve". Tout est réuni pour une grande saga avec ce premier volume, magie, sortilège, guerre et un monde extraordinaire où le fantastique est le quotidien de notre héros. Tout commence par l'accident tragique de David, adolescent de 17 ans, renversé par une voiture. Il reviendra à lui non pas dans une monde auquel on s'attendrait mais bel et bien dans un monde tout à fait normal, du moins en apparence... Est-il vivant ou mort ? Il l'apprendra quand il rencontrera Balin et Milia. Dans le Royaume Éphèmére, les enveloppes corporelles s'y retrouvent après un décès. Ici, on ne vieillit pas, pour preuve Balin qui à le corps d'un jeune garçon alors qu'il a plusieurs centaines d'années. On y passe le reste de son existence sauf si l'on meurt ou si l'on est banni alors un retour sur terre est irrémédiable ( Royaume des Réceptacles). Le retour sur terre s'accompagnera d'un oubli total de sa vie précédente.
David va découvrir que dans le Royaume Éphémère tout est magie. Tous les habitants maîtrisent la magie et selon sa caste des sorts différents. Il apprendra ses premiers sortilèges avec Balin, qui forme également Milia et Mathew, un jeune homme dernier apprenti de sa caste. Ce royaume semble paisible mais qu'en apparence car une guerre est en train d'éclater entre deux castes qui souhaitent prendre le pouvoir, les Nephilims et les Aceriis.
Une vraie réussite ce premier tome du cycle des Royaumes Éphémères. Geoffrey nous emmène dans un monde de magie. Nous nous baladons sur cette terre comme si nous y étions. Dans ce monde magique, les états d'âme de notre héros et des autres protagonistes sont des plus humains. Lors des divers évènements du roman, j'étais présent et me retrouvais avec les personnes, je pouvais sentir le souffle du vent, les répercussions des sorts lancés. je n'ai qu'une hâte connaître la suite, savoir si David trouvera une caste qui lui convienne et ainsi continuer l'aventure dans le Royaume Éphémère.
A se procurer et lire sans aucune hésitation vous pouvez vous le procurer ICI.