Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les anges oubliés

Il y a quelques semaines Brisane vous chroniquait "Les Anges Oubliés" de Graham Masterton aux Éditions Livr'S. Avant de vous livrer mon retour sur ce roman, encore merci à la maison d'Édition pour leur confiance, merci de me l'avoir fait parvenir si vite et quasiment en avant-première.

Je suis complètement sorti de mes lectures habituelles, qui sont davantage autour des univers fantastiques, mais quel plaisir et quel bonheur je ne remercierai jamais assez ma moitié Brisane d'avoir insisté pour que je le lise. Je ne connaissais que de nom l'auteur, ce fut une très belle découverte. Les "Anges oubliés" est un thriller horrifique qui se passe dans le Londres de 2020, où l'on retrouve les deux enquêteurs Jerry et Jamila qui se penchent une nouvelle fois sur des phénomènes inexpliqués. Ces bizarreries commencent dans les égouts de la ville, en quelques phrases en quelques mots Graham nous décrit si bien les égouts que je pouvais sentir les effluves nauséabondes qui s'en dégageaient.

Des corps mutilés, mort dans d'atroces souffrances où notre imaginaire prend le dessus grâce aux mots savamment choisi, pas de gore juste de la suggestion pour que nous puissions plonger dans les abysses des eaux croupies de Londres. Nos deux enquêteurs résoudront l'enquête avec l'aide d'un personnage des plus inattendu.

Si j'ai été réticent à le lire cela n'a pas duré plus de quelques pages. Tout de suite j'ai été aspiré par sa lecture sans avoir envie de le quitter. Le rythme de l’enquête est soutenu du début à la fin, parfois des pauses mais elle ne dure  jamais bien longtemps. L'année n'est pas finie, mais pour l'instant c'est un coup de cœur qui m'a donné très envie de lire "Ghost virus" de Graham Masterton toujours chez Livr'S Éditions.

Les vacances approchent procurez-vous "Les Anges Oubliés" ICI.

Bonne lecture

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :