Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les Chroniques de Wilson Grant

Il y a quelques semaines, je recevais un ouvrage de l'autrice Eve Ruby Lenn. Son dernier roman "Les chroniques de Wilson Grant" dont une suite de ce premier tome, "Les ombres de la résurrection" serait en prévision est auto-édité chez Librinova.

Je ne connaissais pas l'univers d'Eve, ce fut une très belle découverte. C'est avec une écriture fluide, très agréable à lire et des mots savamment choisis qu'elle nous  transporte dans le Londres Victorien. Nous suivons les tribulations de Wilson Grant, qui depuis sa plus tendre enfance fait des cauchemars peuplés d' âmes errantes qui vivent tout autour de lui. Rêve-t-il ou peut-il réellement voir les spectres délaissés suite à des morts violentes ?  Adulte, il se spécialisera dans les enquêtes paranormales avec son ancien professeur, cherchant à dévoiler les supercheries quand elles existent. Son travail d'enquêteur lui vaudra une place d'auteur dans "The Daily Telegraph". Leur dernière enquête les mènera dans les méandres de la noirceur humaine.

Plonger dans l'Angleterre Victorienne est toujours un plaisir surtout quand cela est parfaitement détaillé. Un juste dosage qui laisse l'esprit vagabonder dans les ruelles de Londres. Le personnage de Wilson Grant est attachant avec ses failles qui le rendent proche de nous. L'envie de donner un coup de pouce ou de l'avertir d'un danger se manifeste régulièrement. Eve a réussi à me transporter dans son univers du paranormal. Les chroniques de Wilson Grant est un livre a se procurer et à lire de toute urgence. Je n'ai qu'une hâte retrouver Wilson et son ancien professeur pour une nouvelle enquête.

Je finirai cette chronique par cette réflexion: "La noirceur de la réalité n'est elle pas plus effrayante que celle des rêves ?"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :