17 Novembre 2020
Le Drakkar éternel
Auteure : Estelle Faye
Maison d'Édition : Scrineo
#ISBN9782367408811
Maël et Astrid sont amis depuis le primaire. Maël est le souffre douleur d'une bande d'élève au collège, lui qui préfère s'isoler pour lire. Astrid l'adolescente en famille d'accueil aux couettes de longueurs différentes protège son ami Maël. Tous les opposent, lui le timide, le réservé et elle la téméraire qui n'a peur de rien.
Premier jour des vacances, les deux amis sont punis, ne doivent pas se voir. Il paraîtrait qu'Astrid à une mauvaise influence sur Maël. Les interdits sont faits pour ne pas être respectés. Nos deux amis se retrouve à leur lieu secret. Ils décident de partir sur le Houe, l'île du Néant en vieux Norois, la langue des vikings. Les deux amis prennent la mer vers leur destination, quand soudain plus de vent, la brume se lève et apparaît une lumière venant vers eux, un véritable drakkar. Astrid et Maël rêvent ils? Non c'est bien la réalité, ils deviennent bien malgré eux les héros qui doivent lever le sort qui paralyse le vaisseau sur mer dans un monde pour l'éternité. Reviendront ils de cet aventure ?
Drakkar éternel est un magnifique roman qui vus l'aurez compris parle des vikings mais pas que. Estelle aborde un sujet délicat, qui bien trop souvent n'est pas révélé, le harcèlement à l'école. Le deuxième sujet et non des moindres, l'amitié qui est magnifiquement traité. J'aime le geste que les deux amis ont pour se donner du courage, se réconforter " se prendre la main et la serrer trois fois". Une amitié forte, sincère qui oblige à faire des choix pour protéger l'autre , la confiance sans failles l'un pour l'autre. Deux sujets traités intelligemment et avec brio.
Le sujet principal est le l'univers viking. Non pas de grande bataille, non pas l'invasion de la Normandie mais la mythologie. L'auteure nous emmène par le biais de la malédiction de ce drakkar et de son équipage dans un monde légende où les dieux côtoient les humains. Les neufs royaumes des légendes des hommes du nord est traité et expliqué. La filiation, les traitrises entre les dieux nous sont contées comme si nous étions au coin du feu. Une plongé dans l'univers viking , une aventure que j'aurais aimé vivre ...Estelle Faye est une grande scalde...
Le drakkar éternel est à lire à partir de 12 ans jusqu'à sans limite d'âge. Vous pouvez vous le procurer en le commandant chez votre libraire ou en le commandant directement chez la maison d'éditions, ICI.