Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les Ombres

J'ai découvert  l'auteure Eve Ruby Lenn il y a quelques mois avec son roman "Les chroniques de Wilson Grant" . Je continue de pénétrer dans son univers avec "Les Ombres" avec un grand plaisir.  Les Ombres qui sont parus avant les chroniques  sont deux tomes qui nous transporte dans l'Angleterre au début du 20éme siècle.

Dans le Tome 1, Les Observateurs, nous suivons l’enquêteur du paranormal et historien Wilson Grant alors âgé d'une soixantaine d'année qui doit rédiger ses mémoires pour le journal qui l'emploi. Il va être embarqué bien malgré lui dans une aventure dans la ville de Chester. Alors qu'il attend son train en gare de Londres pour un voyage d'étude en Écosse une migraine fulgurante l'oblige à s'assoir sur un banc. Quand il va rouvrir les yeux, la foule de la gare à disparue, il est adossé à un chêne centenaire dans la campagne. Perdu dans le brouillard, sa rencontre avec un homme qui semble l'attendre le perturbe. Wilson devient le convive de la famille Stredfort. Hasard, coïncidence, rêve? Wilson croit devenir fou quand il revient à lui sur ce banc de la gare sans savoir comment cela est possible. Ses souvenirs sont flous, il s'effacent ... est-il dans un rêve ? Une réponse lui viendra en découvrant une lettre dans sa valise. Il recherchera à tout prix à retrouver les Stredfort et leurs secrets ...

C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Wilson Grant. Eve réussit en quelques pages à nous transporter dans le monde du paranormal, de l'inexplicable.Un livre "tordu" comme je les aime, où à un moment nous ne savons plus si nous sommes dans l'onirique ou dans la réalité. J'ai toujours des doutes à la fin de la lecture du premier tome.  Le personnage de Wilson Grant plus je le découvre, plus je m'attache à lui. Le Tome 1 des Ombres présage un Tome 2 décoiffant .

La lecture des romans d'Eve est toujours un plaisir  qui fait du bien.  Procurez-vous "Les Ombres" qui a auto-édité directement auprès d'Eve sur les différents réseaux sociaux ou en le commandant chez votre libraire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :