Les couloirs démoniaques #PLIB2021

Publié le par Ulfin

Les couloirs démoniaques

Auteur: Jean-Marc Dhainaut

Maison d'édition: Taurnada Éditions

#ISBN9782372580724

 

 Alan Lambin l'enquêteur du paranormal pensait avoir raccroché. Il va partir pour une dernière aventure poussé par son ami de toujours Paul Belvague et sa compagne Mina Arletti.  C'est à contrecœur qu'il quitte sa Bretagne pour revenir dans le Nord de la France, là où il y a quelques années il fit l'enquête de trop.  En effet le Foyer des Gabilots cette maison de retraite a fermé en 1992 à la suite d'une effroyable série de morts mystérieuses. Le rapport d'enquête de l'époque fait mention de suicides ... sauf que certains pensionnaires ont témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante affirme avoir été attaquée par une force invisible. Alan bien que sceptique se lance dans l'enquête, mais aussi contre ses propres démons.

  Dés que j'ai vu la couverture j'ai été attiré se fier à une illustration peut entraîner des déception à la lecture. Pas pour les couloirs démoniaques que j'ai dévoré tellement j'étais dans l'histoire et que je souhaitais connaître le dénouement. Un savant dosage entre le réel et le surnaturel sans en faire de trop rendant l'histoire des plus probable. L'auteur Jean-Marc Dhainaut a réussi à mélanger des légendes Bretonnes dans l'histoire d'Alan sans que cela ne soit dérangeant bien au contraire. On s'attache très vite au trio et l'on ai avec eu dans les couloirs de la maison de retraite, le froid s'installe à chaque apparition de fantômes. Alan ne va pas seulement enquête sur l'origine de ses entités et trouvé pourquoi elles sont là, il va se battre contre lui-même et les démons de son enfance.

  Très belle découverte qui m'a donné envie de lire les précédentes aventures d'Alan Lambin en attendant vous pouvez vosu le procurer chez votre libraire préféré ou ICI.

 

 

 

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

 

Publié dans Au gré du vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article