Steam Sailors 1. L'Héliotrope #PLIB2021

Publié le par Ulfin

Steam Sailors 1. L'Héliotrope

Auteure: Ellie.S Green

Maison d'édition: Gulf Stream éditeur

#ISBN9782354887759

 

Prudence, n'a pas chance dans la vie, elle la paria, elle qui rêve de l'avenir. Avant la Grande-Fracture son don aurait une bénédiction, elle aurait pu rejoindre les Alchimiste. Eux  qui ont disparu avec leurs secrets. Dés l'orphelinat, Prudence est isolée, la vie lui sourit lorsqu'elle est confiée à un médecin du Bas-Monde qui l'adoptera et lui enseignera la médecine. Sa vie rebascule à la mort de son mentor, elle redevient la paria, la rejetée. Exerçant clandestinement la médecine son destin va basculé. Elle est appelé pour soigné un notable de la ville lors d'une cérémonie, sa vie va basculer. Une attaque de pirate survient pour dérober la relique vénérée, Prudence est enlevé par ces forbans des airs.  Prudence va intégrer l'Héliotrope, ce navire pirates des airs, jusqu'à devenir l'une des leurs. Une quête d'aventure s'ouvre devant Prudence ailes de mouche et l'équipage, découvrir la citée perdue des alchimistes ...

 

  Être juré du PLIB a vraiment du bon, je vais de découverte en découverte et des pépites tel Steam Sailors arrive. Je ne le cacherais pas c'est un gros coup de cœur, je dois avoué que le tome 1 fini je me suis précipité pour a quérir le tome 2 "Les Alchimistes" que j'ai hâte de lire et de vous chroniquer. Quand j'ai découvert dès les premières pages le plan de l'Héliotrope je me doutais que l'histoire serait structuré, l'auteure sait où elle nous emmène.  C'est un véritable coup de maître de mélanger la piraterie et l'univers steampunk, parfois il est possible de faire le lien avec "Le château dans le ciel". Ellie.S a une connaissance sans faille des flibustiers des airs, traitrise, complot, conflit, abordage ... tout y est nous plongeant dedans comme si nous étions sur le pont de l'Héliotrope. Il m'a été très difficile de le poser sachant à la fin de chaque chapitre si Prudence allait s'en sortir au milieu de cet équipage.

L'histoire d'un petit bout de femme qui sait s'imposer dans un monde d'homme. Si vous devez acheter un livre en ce mois de janvier c'est Steam Sailors 1. L'Héliotrope. Comme d'habitude chez votre libraire préféré ou ICI.

Publié dans Au gré du vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article