Vampyria #PLIB2021

Publié le par Ulfin

Vampyria. La cour des ténèbres

Auteur : Victor Dixen

Maison d'édition : Collection R

#ISBN9782221250570

 

  1745, le Roy Soleil est transmuté pour devenir Louis l'Immuable, le Roy des Ténèbres.  Il règne sur la Vampyria, un monde où la noblesse, la haute cours a transmuter. Les roturiers doivent maintenant payer un impôt de sang. Chaque mois chacun doit se plier et donner du précieux liquide qui coule dans ses veines pour alimenter le Roy et sa Cour.

300 ans plus tard l'aristocratie vampyrique est toujours en place. Jeanne et sa famille sur les hauts plateaux auvergnats n'échappe pas à se dictat jusqu'au jour où son destin va basculer. Jeanne la roturière la roturière se voit propulsée dans l'école Versaillaise formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Jeanne l'usurpatrice n'a plus qu'une idée en tête se venger mais rien ne va aller comme elle le souhaite. Qui son ses vrais alliés?

   Victor Dixen nous emmène dans un monde vampirique fort agréable. J'adore cette idée de nous transporter 300 ans après la transmutation. Le monde n'a pas évolué depuis 1745 ou très peu. L'intrigue nous transporte dans cette Cour où il ne fait pas bon être un simple mortel. Jeanne, l'héroïne est attachante, qu'une envie la voire réussir sa vengeance.

  Un roman fantasy, que j'ai aimé bien que retissant car j'ai toujours très peur avec l'univers des vampires. Peur que cela ne soit trop cliché ... et bien Vampyria nous en sommes loin. L'auteur a réussi à me transporter dans son univers avec l'envie de lire la suite pour savoir si Jeanne réussira à se venger. Attention les alliés ne sont pas ceux que l'on pense.

Pour finir un extrait du Codex Mortal:

ART 4. DIME DECIMA: Chaque mois, les roturiers ont obligation de verser  un dixième de leur sang.

Un roman à acquérir ICI ou comme d'habitude chez votre libraire préféré.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article