24 Avril 2021
Quoi de mieux pour reprendre la rubrique "Au gré du vent" que de partir à l'aventure sur les mers qui entourent l'archipel avec le premier roman d'Aurélie Genêt "Aquaal, le secret de l'île originelle" chez Livr'S Éditions.
Éléonore est une jeune femme qui vit sur l'archipel, elle ne manque de rien. Son père riche négociant des mers et sa mère sont considérés parmi les habitants. L'avenir de la jeune fille est tracé, elle n'a pas le choix, mariage convenu, devenir une bonne épouse. Éléonore pourtant ne rêve pas de cette vie, elle n'a qu'une idée voyager et partir à l'aventure comme son père. Elle décide d'abandonner les siens pour vivre sa vie. Embarquée clandestinement sur un navire marchand, elle va tomber des nues au fur et à mesure. Le navire marchant est en fait un brick pirate. Elle va devenir matelot sur ce bateau sous le commandement du célèbre pirate "Typhon Rouge", Éléonore devient "La Mouette". Au fur et à mesure de l'aventure La Mouette va aller de surprise en surprise.
En même temps que nous suivons les périples de la jeune femme sur les mers, nous accompagnons Éléonore sur l'ile originelle où elle séjourne seule suite à une très forte houle. Une île bien particulière, une île qui réalise nos rêves. Une île d'où provient tous les pouvoirs des habitants de l'archipel appelé l'Aquaal. L'avenir de l'archipel dépendra des choix de La Mouette. Prendra-t-elle les bonnes décisions?
Cela devient une habitude de lire des petites pépites chez Livr'S Éditions. Aquaal est un petit bijou, une très belle surprise. Aurélie Genêt nous emmène dans le monde de la piraterie, elle nous livre les pensées, les songes les plus sombres de son héroïne. Quelle bonne idée de nous faire naviguer sur mer puis sur l'île originelle rendant l'histoire encore plus intense. L'histoire est prenante et pleine de poésie. "La Mouette pouvait prendre son envol pour porter haut son véritable nom ..."
Un roman que j'ai adoré et que je vous conseille fortement, vous pouvez vous le procurer chez votre libraire ou directement sur le site de la maison d'éditions en cliquant ICI.