Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Alegria

Alégria

Auteur: Alex Mauri

Couverture: Aurélien Police

Maison d'édition: Livr'S Éditions

ISBN: 9782379100703

 

Whaou je viens de prendre une claque, vous allez comprendre pourquoi.

  Alegria nous emmène dans l'univers de la tauromachie, des aficionados, des anti-corridas. Un sujet périlleux. Nous allons suivre Bruno mordu de corrida, qui avec ses amis n'en louperaient pas une seule. Mais c'est sans compter sur les anti-corridas qui vont venir perturber le spectacle. Cela tourne au pugilat, Bruno y participe de bonne grâce. Il se défoule sur ces perturbateurs de la tradition. Une gitane lors de l'affrontement va lui jeter un sort ...

  Bruno va se transformer en "toro", et va se retrouver dans l'arène à la place de l'un de ceux qu'il considérait comme supportant la douleur, ne souffrant pas. Il va découvrir que c'est tout le contraire, il va subir les pires sévices,la barbarie des hommes pour un soit disant spectacle.  Il reviendra dans son corps d'humain et vous vous en doutez il n’assistera plus à une seule corrida et refusera que son fils y aille également.

  Oui j'ai pris une claque au début du roman, j'avais très peur de lire tout au long du roman des propos pro taurin, mais cela est tout l'inverse. Alex Mauri ne fait pas dans la dentelle et je l'en remercie de montrer ce qu'est la réalité de cette barbarie de cette torture. J'ai pris un gifle également quand il revient sur le pugilat dans l'arène, il relate celui de Rodilhan qui fêtera ces 10 ans cette année, où j'étais dans le rang des anti-corridas. Ce jour là j'ai vu la haine dans le regard de ceux qui nous ont passé à tabac.  Merci Alex d'avoir eu le courage de dénoncer ce soit disant spectacle où l'on rit en regardant agoniser un animal.

J'en profite pour dire un grand merci à Emilie Ansciaux la directrice de Livr'S Éditions d'avoir eu le courage d'éditer Alegria que je vous conseille grandement vous n'en sortirez pas indemne mais il est important de connaître la réalité.

Vous pouvez vous procurez ce livre directement chez Livr'S  Éditions ou  en le commandant au Légendarium  ou encore chez votre libraire préféré.

 

  

 

Je vous invite à aller visiter le site de No Corrida pour en savoir plus.  Je vous conseille cette association pour bien connaître son président.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :