Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Construire un char

Les reconstitutions historiques sont nombreuses et parfois un peu hasardeuses. Le Musée des Celtes souhaite présenter au public la reconstitution d'un char la plus exacte possible, pour cela il a besoin de fond d'où la création d'un projet participatif sur la plateforme Ulule. Après la présentation du projet par le Musée des Celtes vous trouverez le lien pour contribuer à ce beau projet.

"Dans le cadre de sa nouvelle muséographie, le Musée des Celtes souhaite présenter aux visiteurs une copie d’un char celte qui sera la réplique la plus exacte possible d’un véhicule retrouvé dans une tombe à char fouillée sur la commune de Libramont, dans le petit village de Sberchamps. Le nouveau char, fidèle à un exemplaire précis trouvé dans la commune qui héberge notre Musée, pourra remplacer celui créé il y a plus de 20 ans et dont les plans nécessitent une sérieuse mise à jour.

C’est un réel défi de respecter le plus scrupuleusement possible les spécificités archéologiques de ce modèle. Dès lors, cette expérience a un coût. Les artisans spécialisés dans les reconstitutions antiques ont besoin de fonds pour pouvoir faire (et refaire) les pièces du char. On ne s’improvise pas artisan celte et les accidents sont nombreux : éléments qui cassent, se déforment, techniques expérimentales qui échouent…

Nous avons besoin de vous pour concrétiser cette belle aventure !

Grâce à votre aide, notre char celtique pourra finir comme pièce d’exposition pour le plus grand plaisir du public et peut-être parader sur la pelouse qui jouxte le Musée."

Pour aider à la construction de ce magnifique projet c'est ICI .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :