Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Lune de métal

Photo:@Ulfin Liath

Lune de métal

Auteur : Dumé Antoni

Maison d'édition : Éditions Ex Æquo

Collection : Atlantéïs

ISBN : 9791038801202

   C'est avec grand plaisir que je vous partage ma deuxième lecture des romans de Dumé Antoni que j'ai découvert lors d'une lecture du PLIB avec "Le serpent autour de l'étoile". Avec Lune de Métal bienvenu dans le thriller fantastique.

  Tout commence avec la disparition de la jeune Chris. Au matin l'enfant n'est plus chez elle. Comment a-t-elle pu disparaître l'appartement est fermé de l'intérieur? Fuite, enlèvement, c'est ce que vont tenter de découvrir les deux inspecteurs. Les enlèvements d'enfants inexpliqués se multiplient et semblent tous liés par des indices qui sont tout aussi irréels que les disparitions. Tout va basculer quand Luc le frère ainé de Chris découvre sa sœur dans un jeu vidéo interdit. Comment est-ce possible? Comment est-elle arrivée là dans le jeu Thalés? Luc va tenter de trouver celui qui se nomme le Passeur pour faire revenir sa sœur mais rien ne va se passer comme il le prévoyait. Il sera pris au piège du jeu. L’enquête des deux inspecteurs avance difficilement car ils sont en plein paranormal, dans l'inexplicable... Initialement un jeu Thalés devient une réalité dans le monde réel jusqu'à ce que Luc et Chris découvre une solution et que les deux inspecteurs arrêtent celui qui se fait nommé "Passeur".  Mais est-ce rééllement la réalité ou le jeu qui continu encore? ... A vous de le découvrir.

  Un bon livre où Dumé n'a pas fait dans le politiquement correct en épargnant les enfants bien au contraire. Une enquête rondement mené aussi bien dans le réel que dans le virtuel. Un roman très agréable à lire et dont la les dernières pages laisse place à une suite où l'imagination prend la suite. Réalité et virtuel aurait peut-être un peu plus poussé pour que les deux se mélange encore d'avantage bien que cela soit déjà bien présent. Il me manque une explication sur "Passeur" que peut-être je trouverais dans un second tome. Toujours est-il que c'est un roman que je vous conseille qui est très agréable à lire, un bon moment de lecture.

Soyez attentif à la prochaine lune ...

  A vous procurer chez votre libraire préféré ou ICI

ps: Merci Dumé pour le petit mot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :