Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Archéologie

Quelques informations archéologiques glanées de-ci de-là sur le net.

   Au Danemark, les restes du viking de Bjerringhøj viennent d'être retrouvés dans une caisse portant l'étiquette d'une autre découverte. Les restes et les objets de la tombe étaient égarés depuis 1868. Les chercheurs vont pouvoir l'étudier dorénavant.

 

 

   En Suisse, Le Laténium propose une exposition qui me semble vraiment intéressant. Elle s'intitule "Les Choses", elle présente des objets insolites, déroutants qui racontent tous des histoires. Pour exemple une collection d'oursins fossiles réunie il y 3000 ans. L'occasion de faire un voyage onirique.

 

 

 

   Les fouilles d'un ancien chenal du Doubs livre ses secrets. En autre une nécropole s'étalant du néolithique jusqu'à l'âge du bronze. La découverte la plus importante est un habitat de l'age du bronze qui s'étale durant 500 ans  entre 1500 et 1000 ans avant notre ère.

 

 

   Ce dernier article ne concerne pas vraiment des découvertes archéologique mais des documents relatant 700 ans de relevés météorologiques. Durant 700 ans des moines japonnais ont relevés les changement climatiques du lac Suwa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :