Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le signe du diable

Le signe du diable

Auteur :Thomas Laurent

Maison d'édition : Éditions Zinédi

ISBN : 9782848591513

   Certaines personnes n'ont pas de chance, c'est le cas de Morgane l'héroïne de Le Signe du Diable. Fille du prêtre du village, elle porte une tache de naissance sur le front. A la mort de son père, il ne faut pas longtemps pour qu'elle soit considérée comme une sorcière, elle en a tous les signes pour la populace du XVème siècle. Par "chance" elle va se retrouver dans le village de Hurlebosque où le baron Raoul le Fel vient de se suicider et son fils Philippe est en train de perdre la raison. Cela ne la concerne pas jusqu'à l'arrivée de l'inquisiteur Niger qui arrêtera la jeune femme. Interrogatoire par le bourreau, emprisonnement dans les geôles de la maison de justice, son sort est scellé, le bûcher. Mais, la chance va lui sourire, elle va être secourue par Philippe le nouveau baron. Sa libération a un prix, élucider le meurtre de son père car cela n'était pas un suicide, de plus le jeune baron est ensorcelé ... Elle doit retrouver au plus vite la sorcière qui en est à l'origine, tout en fuyant l'inquisiteur qui n'a qu'une envie rattraper Morgane. La vérité n'est pas forcément celle que l'on croit ...

   Comme je vous le disais dans mon précédent article sur Thomas je vous disais qu'il n'était pas seulement youtubeur mais aussi auteur. Le signe du diable son premier roman est un voyage au XVème siècle. Un voyage particulièrement bien documenté, nous sommes transportés dans l'univers de Morgane. Il est possible de sentir les odeurs, l'ambiance au fur et à mesure de la lecture. L'enquête que va relever Morgane est bien ficelée, cohérente et surtout avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas une seconde. Ce qui est très agréable c'est que Thomas aborde le sujet de la sorcellerie en montrant bien que procès il n'y avait pas. Être au mauvais endroit au mauvais moment et vos étiez condamné pour sorcellerie.

Un livre que je recommande fortement, une lecture des plus agréable, un roman que je n'avais pas envie de lâcher. Vous pouvez vous le procurer directement chez l'éditeur en cliquant ICI ou en le commandent à la librairie Le Légendarium.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :