Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Code Victoria

Code Victoria

Auteur : Thomas Laurent

Maison d'édition: Éditions Zinédi

ISBN: 9782848591605

 

  Rochehauh, village médiéval isolé situé dans la montagne cache un lourd secret. Victoria va en faire les frais. Ce village n'est accessible qu'une fois par mois quand une navette l'approvisionne. La journaliste sportive de Lille veut savoir ce qui est arrivé à son compagnon Victor qui menait une enquête sur un mystérieux Codex. Rochehauh n'est plus habité que par une poignée de villageois qui resteront ici même si le village va être enseveli par les eaux du barrage. L'ancien monastère qui est l'origine du bourg n'est plus que ruine et désolation. Ici également un imposant manoir qui fut un siège allemand durant la seconde guerre mondiale malgré l'isolement ... Victoria va découvrir un terrible secret et si la bête démoniaque était réellement là sous les pavés du village ?

  Code Victoria est le deuxième roman de Thomas après "Le signe du diable", toujours aussi bien documenté, basé sur des recherches et faits réels rendant l'histoire encore plus intéressante. L'intrigue est rondement menée, je me suis laissé embarquer par l'histoire. Tout au long du récit Thomas nous emmène là où il le désire pour nous sortir un nouveau mystère.

Code Victoria est lauréat du Prix Découverte 2019  "Les Mines Noires" de Noeud les Mines dans les Hauts de France en 2019. Prix amplement mérité. Tout au long du récit Thomas nous emmène là où il le désire pour nous sortir un nouveau mystère.

Un roman que je conseille fortement que vous soyez amateur de polars, d'intrigues, de fantastiques et passionné d'histoire.

Vous pouvez passer commande à la librairie Le Légendarium ou directement sur le site de la maison d'édition en cliquant ICI.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :