Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

La Vogueuse

La Vogueuse

Auteur: Mélissa Scanu

Maison d'édition: Livresque Éditions

ISBN: 9782379601675

 

   Nell, est une jeune femme insouciante, qui vit dans ses habitudes. Les soirées bien arrosées, sa vie de pionne dans un collège et les messages à sa  sœur Vicky qui est au Japon. Cette vie lui convient très bien jusqu'au jour où elle bascule dans un autre monde. Un monde identique au sien sauf qu'elle est en couple, elle n'est plus pionne mais professeur de français et Vicky ne répond plus à ses SMS. Cette vie dans ce nouvel univers pourrait lui convenir si elle n'était pas pourchassée par des veilleurs qui n'ont qu'un but l'éliminer pour rétablir l'ordre dans les univers. Tout en cherchant à leur échapper, elle part à la recherche de sa sœur.

  Je dois avouer que j'ai attaqué avec curiosité la lecture de La "Vogueuse" car j'étais intrigué par le titre et la couverture. Je viens tout juste de le finir et me suis laissé emmener dans la vie de Nell. L'héroïne pourrait être vous ou moi, c'est une personne lambda  qui est propulsée pour une raison inexpliquée dans un univers parallèle. L'héroïne est attachante, on tourne les pages en ayant envie de savoir le pourquoi du comment. L'auteure Mélissa Scanu nous tient en haleine tout au long des chapitres . J'ai adoré la fin mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.  La lecture est fluide. La "Vogueuse" ne se lit pas il se dévore. Je vous conseille fortement ! Précipitez-vous chez votre libraire habituel,  vous  pouvez également le commander à la librairie  Le Légendarium ou directement sur le site de "Livresque Éditions" en cliquant ICI.

Je finirai en vous posant une question: N'avez-vous  jamais eu l'impression de connaître un endroit alors que vous n'y avez jamais  les pieds pour la première fois ?

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :