Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

1,2,3 ... Vampires !

1,2,3 ... Vampires !

Auteur: Bertrand Crapez

Maison d'édition: Livr'S

ISBN: 9782379100840

 

Et si le monde était régi par les vampires depuis la nuit des temps ? Tout commence lors d'un accident de chasse à la préhistoire qui va avoir des conséquences sur l'histoire de l'humanité. Trois sœurs devenues orphelines, Lilith, Khali et Sekmet vont devenir les vampires Alphas qui vont engendrer trois guildes qui gouverneront en secret les décisions politiques et religieuses de notre société. Nous allons suivre les trois sœurs au fil des siècles dirigeant leurs propres sociétés secrètes.

  Je ne vous cacherais pas que j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en à peine deux jours, je n'ai qu'un seul regret qu'il ne soit pas plus long ... L'une des forces du roman de Bertrand est qu'il reprend plusieurs faits marquants de l'histoire du monde en les vampirisant à sa sauce. L'écriture est fluide est très agréable à lire avec des passages à se tordre de rire. J'avoue avoir un faible pour le chapitre avec Léonard de Vinci. L'auteur a eu une fabuleuse idée en ajoutant les pages vampipédia qui nous relatent les faits réels de l'histoire qui ont inspiré son écriture. Pour ceux qui suivent l'écriture de Bertrand Crapez vous remarquerez le lien avec deux de ses précédents romans, "Le syndrome de Béryl" et nous découvrons à la fin de "1,2,3 ... Vampires !" l'origine de l'épidémie zombiesque de  "1,2,3 ... Zombies !".  C'est une petite merveille à lire et relire et à mettre entre toutes les mains et vous ne verrez plus le monde de la même façon.

Vous l'aurez compris c'est un roman à ce procurer sans tarder, il n'est pas encore en librairie (j'en profite pour remercier Émilie de Livr'S de me faire confiance en me l'ayant fait parvenir en avant première) mais vous avez encore un peu plus de dix jours pour le pré-commander ICI, profitez en pour jeter un œil une catalogue de Livr'S Éditions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :