Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Double vue

   L'Écosse et surtout les Hautes Terres sont connues et renommées pour leurs êtres merveilleux. Il n'est pas rare de croiser des fantômes dans châteaux et manoirs, de faire la rencontre de sorciers et sorcières au détour d'un chemin. Les monstres sont également présent tel Nessy qui se terre dans son lac, les montagnes ne sont pas en reste avec les trolls qui arpentent les sommets, sans oublier les kelpies ses créatures métamorphes. Mais l'Écosse est riche en être que nous connaissons moins les second sight, taibbsearchd, c'est à dire des individus possédant le don de double vue. Pas de sorcellerie, ni subterfuge ses hommes et femmes reçoivent le don sont pris très au sérieux même par les plus sceptiques. La personne ayant la double vue pressent la mort proche de personnes aussi amies qu'inconnus. Le futur surgit dans le présent.

   Les anciens nous apprennent que l'individu ayant le second sight sont facilement reconnaissable quand nous les croisons. Il arbore une mine d'enterrement parce qu'il a croisé, peut-être par la pensée, le chemin de quelqu'un dont les vêtements dégoulinaient de l'eau de la rivière ou du lac qu'il venait de traverser. Le signe annonciateur que la personne va prochainement traverser le Léché avec l'aide du  Charon, le cocher des enfers ...

   Méfiez vous quand vous croiserez une personne à la mine blafarde un mauvais présage se dessine ... le taibbsearchd don ou malédiction?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :