Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'ogre lion

Photo: @ulfinLiath

L'ogre Lion : Tome 1 Le lion barbare

Scénario et dessins : Bessadi

Couleurs : Joo

Édition : Drakoo

 

    Je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai été attiré par cette bande dessinée, le graphisme et le dessin de couverture y sont pour beaucoup à n'en pas douter. J'ai été bien inspiré car ce fut un véritable plaisir à lire.

   Dans les lointaines terres du Nord, rode un lion, contrées qui n'ont jamais un tel individu mais que fait-il ici, si loin des terres du Sud. Notre héros Kgosi Bombataa Begazi ne sait pas ce qu'il fait là, il n'a que des bribes de mémoires qui le tourmentent ...

Photo: @UlfinLiath

Il n'a plus le goût de vivre, à chaque fois qu'il meurt le démon qui l'habite prend possession de son corps pour le ramener à la vie en massacrant tous les carnivores qui l'entourent. Wilt le jeune caprin que notre démon a sauvé des griffes de la secte qui vénère le dieu cornu est le seul à lui faire contrôler ses pulsions meurtrières. Wild enlevé à sa famille nourrisson veut retrouver sa famille dans le Sud, nos deux personnages tentent de quitter les terres du Nord, mais pas facile quand on est un lion loin de chez soi. Au fils de l'aventure le groupe de héros va s'étoffer de la souris Othila "crève-œil" qui préfère mourir au combat plutôt qu'un infarctus et de Hind la renarde. A la fin du premier tome nous avons une idée de qui était Kgosi Bombataa Begazi, mais ça vous le découvrirez en lisant l'album.

undefined
Hind Photo: @UlfinLiath

   Comme je vous le disais en introduction, j'ai dévoré l'album, je n'ai pas pu le lâché, j'ai tout de suite été emmené dans l'histoire. Dès les premières pages l'on s'attache aux personnages principaux mais aussi aux secondaire. Le scénario tient la route, il nous laisse une part d'imagination ne nous donnant pas toutes les réponses. Les dessins de Bessadi sont de toutes beautés que la colorisation  de Joo rend vivant.  en fin de l'album un Artbook nous livre "un voyage en terre animale" nous présentant les personnages, leur univers avec de superbe croquis

.

   C'est une très très belle découverte en ce début d'année, je n'ai qu'une hâte la sortie des deux prochains volumes. C'est une bande dessinée que je conseille vivement au fan de fantasy, courez vous le procurer chez votre libraire préféré ou commandez le à la Librairie Combo.

Bonne lecture

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :