Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Olcos

   Je n’ai pas souhaité que l’on me ramène dans la chaumière royale de Maro. Je voulais être dans la demeure qui m’a vu grandir. Mes blessures me font souffrir le martyre. J’entends ma mère et mes plus jeunes frères et sœurs pleurer derrière les couvertures tendues qui m’isolent du reste de l’habitation. Venant panser mon corps meurtri, celle qui m’a mise au monde me montre un visage rassurant, réconfortant alors que je la sais triste.

Photo: Parc Archéologique Asnapio

  Dès que j’essaie de bouger mes plaies se rouvrent. Je sens bien que je vais rejoindre l’Autre Monde avant la prochaine lune. Ma vie fut trop courte. Je me destinais à une vie à cultiver la terre comme mon père le faisait et mes ancêtres avant lui. Le destin et les dieux m’avaient prévu un tout autre avenir.

    Je souris à ma mère qui me veille depuis ce jour tragique. J’essaie de ne pas lui montrer que je ne supporte plus ces douleurs qui m’empêche de reprendre quelques forces. Je ne sens plus ma jambe gauche. Mes côtes brisées ont certainement perforé mes poumons, à chaque respiration ils sifflent.

   Ma vue se trouble, des passages de ma courte existence me reviennent avant mon dernier souffle. Je me sens passer de vie à trépas, les portes de l’Autre Monde s’ouvrent, les dieux viennent me chercher.

Cuinhne1 oinos2

Photo: @Parc Archéologique Samara

  Mes souvenirs sont confus, ils se mélangent, ils s’entrecroisent sans ordre chronologique.  Je n’ai qu’un vague souvenir de la fin du combat que nous menions face à l’armée de l’empereur Romain. Je me revois, j’essaye de ne pas montrer ma peur, à mes frères et sœurs de combat qui m’entourent. Maro notre roi m’a donné comme mission ainsi qu’à deux jeunes guerriers guère plus vieux que moi de protéger notre druidesse. L’issue du conflit passait par sa survie. Ce n’était que la deuxième fois que j’affrontais un ennemi autre que dans nos jeux d’enfant. La première fois le combat fut cours, rapide. Une charge de nos guerrières et guerriers, un repli et nos mages qui avaient pris le relais pour protéger leur retraite en maîtrisant les éléments de la Nature pour semer le chaos dans les rangs de l’armée romaine. César, avait quitté son quartier général pour venir nous affronter et nous faire payer de sa main l’affront que nous lui faisions. La paix dans toute la Gaule était fragile il craignait que les différents peuples se soulèvent sur tout le territoire qu’il avait conquis. La réquisition de nos marchandises et de nouveaux impôts étaient à l’origine de l’enlèvement du tribun romain Quintus Vélanius à  Iulimago3. Mon amie Vindela m’avait relaté toute la scène dans l’un de ses messages que le merle que nous avions dressé à nous retrouver où que nous soyons m’avait transmis. J’avais été le messager entre son capitaine et notre roi …


1 Cuimhne : Souvenir en Gaélic

2 Oinos : Le chiffre 1 en langue gaulois

3Iulimago : Nom Gaulois de la ville d’Angers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :