Un voyage dans un monde contemporain et de légende.
8 Janvier 2022
The Empty Man
Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Vanesa R. Del Rey
Édition : Glénat Comics
ISBN : 978 2 344 012024
Aujourd'hui je ne vous propose pas un retour sur un roman mais un Comics, "The Empty Man", "L'homme vide". BD qui peut être classée dans le fantastique horrifique. Il s'est passé un an depuis le premier cas du virus de l'homme vide. Aucun médicaments, aucun remèdes n'arrivent à bout de cette maladie. Les symptômes de cette maladie sont des hallucinations, des accès de rage, démence suicidaire provocant la mort ou un état catatonique s'apparentant au " vide" ... rien n'arrive à ralentir sa progression. Le FBI et le CDC s'unissent pour enquêter sur ce mystérieux "Empty Man". Les deux enquêteurs vont découvrir un étrange culte sordide où le nombre d'adorateur augmente, arriveront-ils à trouver un remède ?
C'est un très bon comics dans lequel je me suis laissé embarquer du début à la fin, j'aurais bien aimé que cela continue encore. Le scénario de Cullen Bunn tient la route, les dessins de Vanesa R. Del Rey rendent l'ambiance de la BD encore plus pesante. C'est un très bon thriller surnaturel horrifique. Les deux auteurs ont traité un sujet grave celui des sectes et leurs prédicateurs qui nous entourent dans un roman graphique grave, qui n'est peut être pas si éloigné de la vérité que cela ... C'est un très bon comics où j'ai beaucoup pris de plaisir à le lire, je vous le conseille.
Cet article ne serait pas fini si je ne vous disais pas que le comics a été adapté au cinéma en 2021 sous le titre "The Empty Man", à voir il complète la BD.
Vous pouvez vous procurer le comics directement chez l'éditeur (lien en début d'article) ou en commandant chez votre libraire préféré.