Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le Red Eyes à St Paul

Suite du "Red Eyes sur Buena Esperenza"

22 mai 1763

  Les cales du Red Eyes sont pleines à craquer nous pouvons reprendre la mer pour piller, faire sombrer les navires marchands, les navires de guerres Anglais et ceux de ses traitres de corsaires qui ont vendu leur liberté pour un vie sauve ... Une trahison au code de la piraterie. Avant de rejoindre les routes marchandes nous mettons le cap sur Saint-Paul pour que nous puissions nous recueillir sur la tombe d'Olivier Levasseur dit la Buse, lui qui fondait sur ses proies avec la rapidité de l'oiseau. Comme la majorité des pirates des Caraïbes, il avait décidé de fuir les Antilles à cause des nombreuses campagnes anti-pirates mises en place par les marines nationales, et il s'est rabattus sur l’Océan Indien.

Je garde un des parlant de ce grand pirate :

« Au petit matin du dimanche 20 avril 1721, depuis le Barachois, le Gouverneur Desforges-Boucher et les Dionysiens regardent au large.Deux navires arborant pavillons anglais s’approchent.
Le Vice-Roi des Indes, le Conte d’Ericeira, décide de remonter à bord pour accueillir les nouveaux arrivants.
Le Victorieux et le Cassandra se positionnent de chaque côté de la Vierge du Cap, et hissent en même temps le Jolly Roger.

Un « OOOOH !!! » monte de la foule assemblée sur la plage.
La bataille de Saint-Denis, commence. Quelques coups de canons sont tirés des fumées s’élèvent mais la Vierge du Cap ne peut répliquer, ses armes et ses canons étant perdus pendant la tempête.
Le total de son armement ne consiste qu’en une quarantaine de fusils et de canons. Les marins restés à bord répliquent aux coups de mousquets mais sont vite débordés. Un nombre impressionnant de pirates passe à l’abordage par bâbord et par tribord. Le Conte d’Ericeira se bat jusqu’à ce que son épée se brise, alors il n’a plus qu’à se rendre.
Devant son courage, la Buse et Taylor veulent lui rendre son épée dont la poignée est sertie de diamants et d’or mais celui-ci refuse ce traitement de faveur.

Les pirates font main basse sur les objets d’inestimable valeur : rivières de diamants, bijoux, perles, barres d’or et d’argent, meubles, tissus, vases sacrés et cassettes de pierres précieuses, et la crosse d’or de GOA constellée de rubis pesant une centaine de kilos, le tout évalué à 4,5 milliards d’euros. »

En 1930 La Buse se fait capturer par un négrier et est fait prisonnier.

Il est alors emmené à l’île Bourbon  poury être jugé: la clémence lui sera accordée s’il accepte de remettre le butin de La Vierge du Cap. Mais il refuse et est alors condamné à être pendu le 7 juillet 1730.

Son corps repose Cimetière Marin de St-Paul.

  Il envoya à bon nombre de pirate avant son exécution, lancé un cryptogramme intitulé « Mes trésors à qui saura comprendre ! » Depuis ce jour nous cherchons à le traduire et trouver le butin de La Vierge et du Cap ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :