Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Alban Arthan

Alban Arthan

Alban Arthan fait référence à Arthus, l'Ours, lui le roi des animaux, aux Forces du Nord,à la Terre qui est en repos pour se renforcer, attendant la germination, le nouveau qui se réveillera à Imbolc.

Le Cycle de la Nature a besoin de son repos hivernal. Nous avons besoin de cette "petite mort" pour mieux renaître, pour laisser naître le nouveau nous. Ainsi en est il de la nature et de son cycle végétatif, en est il de l'homme qui se retrouve avec lui même devant la chaleur du feu dans la cheminée.

Alban Arthan est la fête du Solstice d'hiver, là où les nuits sont les plus longues. Aujourd'hui encore le jour ne dépassera pas les 8 heures...

Maponos est célébré, le jeune Soleil va renaître pour relancer le cycle des jours grandissant de nouveau. Petit à petit il va nous réchauffer le cœur permettant ainsi de mieux nous connaître.

Les feux seront éteints puis rallumés pour marquer ce passage. Nous abandonnerons ce que nous étions la veille, cela ne fera plus parti de nous, nous pouvons enfin laisser germer la nouvelle graine qui est en nous, qui n'attend que ce soleil pour se réveiller. Jusqu'au solstice le temps reste à l'introspection, au repli sur soi en son foyer ou son feu réchauffe. Le foyer se transforme pour un nouveau cycle.

Le Gui, celui qui guérit-tout laisse sa semence tomber, l'offre à la Terre en symbole de continuité du Cycle, nous ferons de même en le cueillant et en le partageant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :