Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Alban Elfed

Alban Elfed

Alban Elfed peut se traduire par la "lumière du rivage ". Le jour de l'Equinoxe d'Automne (21 Septembre) nous prépare de nouveau à l'équilibre retrouvé entre les nuits et les jours. Lentement, les transitions crépusculaires nous entraînent à retourner vers les intériorités de notre être.Les dernières vendanges, les dernières récoltes, la période de transition, de la récapitulation.

"Qu'avons-nous semé, qu'avons-nous récolté, qu'avons-nous engrangé ?"

Alban Elfed est un appel à la lucidité.

Alban Elfed

Les crépuscules saisonniers sont comme les crépuscules de l'être. Ce sont des moments où, forts de nos acquis, faibles de nos insuffisances, nous nous retrouvons confrontés à la nudité de l'être.
Nous connaissons et préparons les dépouillements à venir. Le deuil des apparences.

Aux rivages de la saison sombre apparaissent les fantômes du devenir. Alban Elfed n'est pas mélancolie, c'est la saine inscription dans les cycles de vie. Nous nous préparons à affronter la saison sombre avec pour soutien les graines et semences qui préparent les semailles à venir. C'est aussi le moment où, encore emplis des chaleurs estivales, nous nous préparons à retourner à l'essentiel.

Alban Elfed

Un équilibre à trouver entre mémoire et oubli, entre lumière et ombre, entre illusion et vérité.

Nous déposerons dans un coin de notre âme les armes du combat et nous nous envelopperons du manteau noir de la méditation dans la perspective de la grande paix de l'âme.

Au-dehors, les cris, l'agitation, deviennent échos lointains, tandis que les Sages revêtent un habit de brume. Epona, la grande Mère chevauche à nos côtés, emportant avec Elle ce qui doit passer et adoubant avec Amour ce qui doit Être.

La roue de l'année nous offre sa dynamique et en son sein deux moments d'équilibre, qui sont des moments de suspension. Les équinoxes sont cela, des occasions de nous tourner vers le centre, parce que les nombres sont en équilibre,Lumière et Ombre.

Ancrés dans la Terre nous y avons tracés des sillons, la matrice de notre futur. Tandis que le Soleil s'amenuise, la Vie se fera offrande à la Mort.


Alban Elfed

Le rituel d'Alban Elfed met en jeu plusieurs actes symboliques :

-Les dernières récoltes, et le travail qui consiste à séparer ce qui sera consommé, consumé et ce qui doit rester pour les moissons futures.

- Le manteau noir de la méditation.

Source "La Clairière du Chêne et du Sanglier"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :