Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le cerf blanc

Le monde à bien changé depuis la nuit des temps, époque qui était  fondamentalement matriarcale, avec une grande dévotion pour la Déesse-Mère, un monde régi par les femmes, elles sources de vie. Le monde des fées est lui aussi matriarcale, j'en tiens pour preuve ma première rencontre avec une fée au lac de Trémelin dans la foret de Brocéliande.

Assis, sur une souche, je contemplais l'eau qui ondulait au rythme du vent, elle m'offrait des reflets de bleus et de verts, je me laissais bercer par la douceur du lieu.Quand une jeune fée, qui avait surement transgressé les lois du Petit Peuple pour se montrer ainsi en plein jour m'apparut. Elle était toute confiante, sans peur aucune, elle dansait de nénuphar en nénuphar. Une fois à ma hauteur elle me fit un grand numéro de charme. Je me souvins que je ne devais pas tomber sous son emprise et surtout ne pas la rejeter. Je ne pourrais pas dire combien de temps elle resta là. Quand elle fut partie, je regardais  autour de moi pour voir si je voyais le grand cerf blanc, lui,  signe du manque de respect aux fées. Fort heureusement nul cerf blanc à l'horizon.

Car  malheur à qui ose rejeter les numéros de charme des fées. Pour les plus chanceux, ils se verront expédiés dans l'Autre-Monde, lors d’une chasse, poursuivant le cerf blanc car nul ne peut résister à le traquer. Il les attirera au travers d’une porte invisible du Sidh, afin qu’ils y réapprennent les bonnes manières envers les femmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :