Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les Géants

Il était un temps où l'Irlande était peuplée de Géants. J'en veux pour preuve le Nord de l'île et plus précisément l'Ulster. Au milieu de ses paysages magnifiques et sauvages, les lacs sont tellement profonds et sinueux que seul un géant a pu les creuser. Des tombeaux vieux de plus de 5000 ans sont nombreux, encore une trace de vie des Géants. Les rochers les composants sont si énormes qu'ils n'ont pu être mis en place que par des hommes et des femmes d'une force colossale.

Le plus connu est Finn MacCool, il avait en horreur les géants venant d'Ecosse. Ils le rendaient fou de rage, alors pour s'en débarrasser, Finn construisit une Chaussée qui traverse l'Ulster et va jusqu'à la Mer d'Ecosse. Il prit soin de bien choisir les pavés, de sorte qu,ils s'encastrent parfaitement , formant ainsi un accès indestructible.

Cette protection n'empêche pas "l'homme-rouge", Benandonner, le géant Écossais de venir défier Finn MacCool. Finn se croyait à l'abri derrière sa chaussée. Il arisait la colère de Benandonner, l'insitant à venir se battre si il osait.

Bien lui en prit l'Homme-Rouge était bien plus grand et plus fort qu'il ni semblait. Plus ils s'approchait plus sa masse devenait imposante.

Finn pris la poudre d'escampette pour rejoindre son épouse. Il l'informant de sa provocation avec Benandonner, mais qu'il avait mieux a faire pour l'instant.

Les Géants

Les pas de Benandonner faisaient trembler tous les environs,ses pas lourds se rapprochaient , tellement lourds et forts que Finn ne supportant plus le bruit du se mettre de la mousse dans chaque oreille. L'homme-rouge avait en main sa lance qu'il ne quittait jamais, elle était si imposante que l'on aurait dit qu'il avait le donjon de la demeure de Finn en main. Il l'utilisa pour frapper à la lourde porte. Finn ne voulait pas ouvrir, il voulait fuir mais plus le temps, sa femme Oonagh le cacha dans la baignoire, le recouvrit de draps pour le cacher.

Oonagh ouvrit la porte et dit à Benandonner:

Mon ami que c'est dommage mon époux vient de partir à la chasse dans le comté voisin. Voulez vous tout de même entrer et l'attendre? Je vous montrerais le Grand Hall pour que vous puissiez vous reposèrent l'attendant.

Elle le conduisit dans la pièce et ajouta; "Finn sera en retard pour le diner. Mangerez vous ici si je prépare son plat favori?" L'Homme-rouge accepta, mangea et bu plus que de raison.

Les Géants

Après le diner elle insista pour lui présenter son bébé dans la baignoire berceau, qui n'est autre que Finn déguisé en nourrison. Benandonner n'en revenait pas, un nourrisson de cette taille, il vacillait à se trouver mal, il devait sortir prendre l'air. Oonagh lui montra alors où trouver les jardins,le géant ne pu s'empêcher de remarquer les énormes rochers éparpillés un peu partout. La femme de Finn lui expliqua que son mari et ses amis aimaient jouer avec en se les lançant. L'Ecossais essaya en vain de les soulever, bien que fort il ni parvint pas.

Voyant que Finn ne rentrait pas l'homme -rouge prit congé de son hôtesse et rentra en Ecosse. A peine parti Finn sortit de sa cachette, se précipita vers la Mer d'Irlande, son ennemi était déjà loin, mais il prit une énorme motte de terre du sol pour lui lancer dessus. Le trou qu'il fit se remplit d'eau et devint le plus grand lac d'Irlande (Lough Neagh). Finn rata sa cible mais la motte atterrit en plein dans la mer d'Irlande et créa l'Ile de Man.

Libre interprétation de la légende de la Chaussée des Géants

Les Géants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :