Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Les notes de sang

Aujourd'hui nous voilà plongé dans le Londres du milieu du XIXème siècle, pas dans une Angleterre Victorienne mais steampunk. Le monde de la vapeur, des engrenages s'invitent dans les rues de la capitale anglaise. L'auteure Corinne De Vailly a réussi avec son roman "Les Notes de sang" à nous transposer dans l'ambiance de la vie des Londoniens de 1850.

L'histoire tourne autour d'un violon au pouvoir surnaturel. Il a la capacité de soigner les maux, apporter le bien autour de celui qui en joue, mais pas que. Nous découvrirons au fil de l'histoire que le joueur de violon à de l'importance.  Nous nous retrouvons dans un Londres où les gangs règnent en maître et font la loi. D'un côté le chef de la confrérie des freux Hawthorne Lambton et son fidèle bras droit Fostier Riley qui convoite le violon que possède Yoshka Sinti et sa fille Toszkana les tziganes des fils du vent.

photo: @Jaime.Tahou

Hawthorne, horloger de son état et fabriquant d'automate souhaite le violon pour guérir son fils alors que Yoshka veut le détruire.  Tout aurait pu s'arranger, mais loin de là rien ne va comme prévu. Yoshka meurt et le violon disparait, qui le retrouvera en premier?

Un très bon roman dont les détails de la cité vous donnent la chair de poule lors des déambulations dans les ruelles sombres, on peut sentir l'odeur de la vapeur. L'univers tzigane nous fait plonger dans un monde trop souvent décrié. Une très belle intrigue qui pourrait finir bien mais les happy end n'existe que dans les films. Et si tout commençait et finissait ne Transylvanie?

Je vous conseille de lire Les notes de sang aux Éditions du 38, vous voyagerez dans un univers steampunk très bien maîtrisé. Pour vous le procurer comme d'habitude c'est ICI.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :