Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Main

Main

Chez les Celtes l'importance des arbres n'est plus à confirmer. Ses arbres sont représentés sur notre main, où chaque phalange désigne un arbre. Les arbres B,L,F,S et N sont les extrémités de nos doigts. Chaque lettres représente l'initial de l'arbre en langage Celte.

B: Beth: Bouleau

H: Uath: Aubépine

M: Muin: Vigne

A: Ailm: Épicéa

L: Luis: Sorbier

D: Duir: Chêne

G: Gort: Lierre

O: Onn: Peuplier

F: Fearn: Aune

T: Tinne: Houx

N-G: Nion-Gort: Frêne-Lierre

U: Ur: Bruyère

S: Saile: Saule

C: Coll: Noisetier

Z: Straif: Prunellier

E: Eadda: Ajonc

N: Nuin: Frêne

Q: Quert: Pommier

R: Ruis: Sureau

I: Idheo: If

Main

Connaissant la situation des arbres sur notre main, je vous livre un poème que j'ai trouvé lors de mes recherches.

Pouvoirs des arbres,,bouts des doigts,

Pentade de la prophétie,

Je vous interroge à mi-voix

Tambourinant ma calvitie.

Bouleau, tu vibres comme pouce.

Par ton pouvoir de prophétie

Dis à mes reins, dis-moi la douce

Promesse d'amour, je te prie.

Rameau de sorbier, mon index,

Par ton pouvoir de prophétie

Décrypte les énigmes, ex-

hume les trésors, l'eau enfouie.

Frêne-médius, dis-moi le temps,

Par ton pouvoir de prophétie.

Tu t'y connais, fou autrement.

De rien d'autre ne te soucie.

Toi, saule, doigt de l'auditif,

Par ton pouvoir de prophétie

Fais que tel cadavre rétif

Me dévoile tout de sa vie.

Phalanges extrêmes, rameaux,

Arbustes de la prophétie,

Naïf, j'attends vos premiers mots,

Tambourinant ma calvitie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :