Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Big Univers #PLIB2021

Big Universe:

Auteur: Florence Mary 

Maison d'édition: L'Alchimiste Éditions

#ISBN9782379660573

 

2125, le monde a changé. La criminalité n'existe plus, la sécurité règne. Cela est possible grâce au système Big Universe. Il contrôle chaque individu par des "surveillantes", des caméras qui circulent dans toutes les villes, tous les logements, tous les lieux de travail ... Chaque habitant depuis que Big Universe régis la société possède son propre canal télévisuel. Chacun des faits et gestes est retransmis en direct, le monde est devenu une téléréalité universelle. Bon nombre d'habitant n'ont qu'un but apparaître dans le TOP 100, les 100 chaines les plus regardées. Certains et certaines sont prêts à tout pour devenir le nouveau TOP 1 et y rester.  

Jillian, elle ne veut surtout pas être dans le top, elle a mis toute sa vie sous contrôle jusqu'au jour où ... une simple "gaffe" la propulse dans le TOP 100. Elle ne souhaite qu'une chose en sortir mais rien ne se passe comme prévu.  Big Universe bien que surveillant le quotidien de tous n'est pas infaillible, pour preuve un tueur assassine les numéro 1 du TOP 100 les uns après les autres. Jillain échappera-t-elle à la notoriété, à la place du numéro 1 ?

La S-F n'est pas l'un de mes sujets de prédilection, ayant de très mauvais souvenir. Florence Mary a réussi avec Big Universe à me réconcilier avec le style. Elle a réussi dès les premiers chapitres à me transporter dans son univers sans que j'ai envi de l'abandonner. Je dois l'admettre j'ai pris une grande claque, dans le bon sens du terme. Son roman d'anticipation n'est à mon avis pas seulement une fiction, il est ce que notre société peut devenir. Sa description de notre futur m'a fait froid dans le dos. Big Universe m'a emmené dans la réflexion, il ne m'a pas laissé insensible. C'est en cela que je l'ai aimé et que je vous conseille fortement. Le roman se lit  comme si nous regardions un reportage. Les personnages sont attachants auquel l'on peut aisément s'identifer. Jillian, l'anti-héros est surprenante ...

Big Universe est une très belle découverte qui mériterait une suite ...

Procurez le vous sans perdre une minute ICI ou chez votre libraire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :