Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Kakous

Kakous

Je ne suis pas arrivé par hasard à Lambezellec, dès que j'ai su ce que cela voulait dire en Breton je n'avais qu'une idée en tête y aller et savoir d'où venait ce nom de "village de lépreux". J'ai bien une petite idée, au Moyen-age j'imagine toutes les personnes venir ici pour se faire soigner.

En arrivant dans le village, je me met en quête de quelqu'un qui peut m'expliquer. Toutes les personnes que j'aborde sur le sujet, vieux et jeunes me donnent une fin de nos recevoir et me laisse en plan tournant rapidement les talons. Enfin une vieille femme me dit d'aller vers la vieille léproserie qui est à l'ouest à environ 30 minutes de marche du village par le sentier des Kordenners, je devrais y trouver les réponses à mes questions. Je n'ai pas le temps de la remercier qu'elle est déjà partie.

Je ne m'attarde pas plus longtemps, je me met en route vers l'ouest en espérant arriver avant la nuit à la léproserie. Une demie heure m'a t'elle dit, je ne dois pas avoir la même notion du temps que cette dame. Une bonne heure de marche et me voilà arrivé à la vieille léproserie qui n'est que ruine, au milieu des arbres, des ronces. J'en fais le tour je ne comprends pas comment je vais avoir mon explication. Il n'y a personne dans les alentours.

Tant pis, je décide de m'installer pour la nuit, peut être que j'aurais plus de chance demain matin, je vais m'imprégner de l'histoire du lieu.

Kakous

A peine ai je le temps de commencer à déballer mes affaires que face à moi surgit un homme de petite taille, entre 1m40 et 1m50, sous son feutre une chevelure blonde sur un visage rond, des yeux bleus sous des arcades sourcilières fortement prononcés

"Alors camarade que fais-tu ici, si loin du village? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un en ce lieu."

"Je cherche les réponses à mes questions."

​"Quelles sont elles? Je peux peut être d'aider."

​"Je voulais comprendre pourquoi le village se nomme ainsi? J'imagine à cause de la lèpre?"

"Nom mon ami. Prends tes affaires, suis moi, allons chez moi je t'expliquerai après que nous ayons mangé."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :