Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Birette

 Birette

En remontant le plus loin possible dans ma mémoire, j'ai toujours baigné dans un monde assez éloigné de la vie actuelle. Pour preuve mon enfance sur les Terres Bituriges où les "Birettes", pardon pour le patois cela peut se traduire par Sorcières. Oui je viens des Terres où les Sorciers et Sorcières ont légions, c'est une contrée de sorcellerie. Une écrivain, journaliste du milieu du 19ème siècle, George Sand pour ne pas la nommer en fut l'ambassadrice pour relater ce que Sorciers et Sorcières faisaient dans sa "Vallée Noire", noire de légendes, de mythes et de personnages connaissant des breuvages ancestraux.

Je peux vous assurer qu'ils et elles sont toujours présents eux qui ont la connaissance des plantes, connaissance qui remonte à la nuit des temps, savoir transmis par la tradition orale la rend encore plus mystérieuse.



Même si le cela se perd à mon grand regret certains rites, connaissances et incantations se transmettent encore de génération en génération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :