Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Salem

Salem

Alors que mes pas me mène à Danvers dans la Massachusetts plus précisément vers la colline de Gallow Hills. Je décide de rester ici pour la nuit, je ne sais comment expliquer ordinairement j'aime installer mon campement sur les hauteurs pour contempler le paysage mais là j'étais attiré par la base de la colline de Proctor's Ledge. Le sommeil ne tarde pas à m'emmener dans un monde lointain.

De Howard Pyle
De Howard Pyle

Je suis au même endroit mais en hivers 1692, la fille et la nièce du nouveau ministre, Samuel Parris, du Culte puritain de Salem éprouvent d'étranges symptômes. Elles se figent sur place, se jettent à terre avec des convulsions violentes, se cachent derrières les meubles en hurlant. Il ne faut pas longtemps pour faire le rapprochement avec des sources maléfique pour expliquer le mal dont les jeunes filles sont atteintes. Pas étonnant des symptômes quasiment similaires sont décrit dans "l'ouvrage" de Cotton Mather comme des actes du à la sorcellerie. La faute aux sorcières ne tardent pas quand 5 nouveaux cas similaires s'ajoutent aux deux fillettes. Je reste le spectateur sans force d'une chasse aux sorcières dans tout Salem.

Salem

Comme je m'y attend les premières accusées sont arrêtées, un semblant de procès à lieu. Les 2 jeunes filles, Elizabeth Parris, 9 ans et Abigail Williams, 11 ans, sont entendues et elles décrivent des spectres aux nombres de 3 qu'elles n'ont pas identifier.

Elles accusent trois femmes qui vient en marge de la communauté. Elles sont envoyées en prison avant d'être entendues à l'audience.

Tituba, l'esclave d'origine caribéenne de la famille qui a des origines tribales qui inquiètent depuis longtemps la famille.

Sarah Good, une mendiante qui demande sans cesse le gîte que j'ai rencontrée lors de mon périple.

Sarah Osburne est une vieille femme qui mérite la réprobation générale en captant l'héritage des enfants de son premier mari pour le remettre à son nouvel époux et qui cherche souvent querelle et qui ne va pas à l'église.

Tituba, par crainte de pendaison, avoue son crime et affirme qu'un grand homme de Boston l'a ensorcelée, lui a fait signer son livre et lui a fait faire des maléfices. Il n'en faut pas plus pour que l'inquiétude généralisée se transforme en hystérie collective...

L'exacerbation des accusations et des procès pendant cette année mena à 19 pendaisons de femmes, mais aussi d'hommes...

Salem

A mon réveil je sens l'âme de ces personnes qui ont été pendu au pied de cette colline tout cela car ils vivaient en marge de la communauté. Qui est Sorcier qui ne l'est pas je suis sur que tous vos avaient rencontré, croisé une Sorcière, un Sorcier sans le savoir. Ses personnes vous ont elles jetées un sort?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :