Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Bavar

Photo Gabriel TassartIl est des rencontres que l'on n'oublie pas, celle avec Bavar en est une. Au détour d'un jardin une foule immense autour d'un homme, Bavar le bien nommé. Ce dernier est en train de conté un des fabliaux dont il a le secret. Ces courtes histoires drôles et très souvent sarcastiques du XIIe siècle, font le bonheur du public qui l'entoure. Il se régale, il se nourrit des rires des gens, de leur attention, pas un ne le quitte des yeux, ils sont transportés dans son monde. Il joue avec le public, qui le lui rend. Son conte fini le public s'éloigne j'en profite pour m'approcher de lui, le sourire aux lèvre il remet sur ses épaules son "Arbres à cuillère". C'est un plaisir que te discuter avec Bavar, c'est une personne fabuleuse. Bavar m'explique qu'il a commencé à conter il y a 8 ans dans une taverne en montant sur une table et a raconter. En réponse des maîtres conteurs lui dissent "Tu as un truc, mon gars." Depuis ce jour il n'arrête pas voyager de ci de là pour raconter toutes ses belles histoires qui nous transportent, nous amène du rêve. Bavar qui a commencer à conter en inventant des histoires pour sa petite sœur et son petit frère a depuis de nombreuses histoires "Les trois bossus ménestrels", il connaît des contes d'ici et d'ailleurs, plus quelques-unes de nulle part. Du conte du Capitaine Stormalong et du Kraken d'Angleterre à l'histoire de Finn Mc Gregor d'Irlande en passant par la légende de la Fille sans Nom d'Amérique Nord et bien d'autres encore. Bavar me dis avant de reprendre sa route : "Mon public préféré est celui qui me prête son oreille pour un instant, avant de repartir le sourie aux lèvres."

Bavar et LundazépaMa rencontre avec Bavar lui qui milite pour le retour à la vie des dinosaures jamais je ne l'oublierai. Alors si au détour de vos ballades vous apercevez Bavar celui qui à un "arbres à cuillères" sur le dos, même si vous êtes pressés prenez le temps d'écouter ce qu'il a à vous raconter. Merci à toi Bavar et à bientôt, nos chemins se recroiseront j'en suis sur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :