Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Fidelma

Dans le récit épique de la Táin Bó Cúailnge ou la Rafle des Vaches de Cooley,  Medb reine du Connaught consulte une druidesse du nom de Fidelma venant du sidh de Cruachan.

À ce moment, la druidesse affirmait qu’elle revenait tout juste d’Albion où elle avait apprit l’art du vers et de la vision. On lui demanda si elle possédait l’imbas forosnai, la lumière de la prévoyance et elle répondit oui. On lui demande de prophétiser si l’armée de Medb vaincrait celle de Concochar Mac Nessa d’Ulster et elle prophétisa sa défaite aux mains du guerrier Cùchulainn.

 

 Fidelma avait des cheveux jaunes. Elle portait une cape mouchetée autour d’elle attachée par une épingle en or, une tunique rouge brodée à capuchon et des sandales à fermoirs en or. Son front était large, sa mâchoire étroite, ses sourcils étaient noirs, ses yeux bordés de cils noirs délicats projetant quelques ombrages le long de ses joues. Vous penseriez que ses lèvres sont serties d’écarlate de Parthe. Ses dents étaient comme un rang de bijoux entre les lèvres. Elle avait les cheveux en trois tresses; deux enroulées vers le haut de sa tête et la troisième descendant dans son dos. Elle tient à la main une baguette d’or clair torsadée, avec incrustation d’or. Ses yeux avaient des triples iris. Deux chevaux noirs tiraient son chariot, et elle était armée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :