Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Réveil

La lune était à son zénith, elle formait un croissant lumineux que Lirf observait tout en ayant le regard sur le corps de son maître et sur celui de Masrith.  Ils semblait apaisé après de longues heures d'agitation. Le premier à revenir de ce périlleux voyage fut Tinasif, il était éprouvé, fatigué mais sans aucune séquelles apparentes. Lirf lui tendit une tasse d'infusion qu'il avait préparé, il pouvait voir sur son visage les bienfaits du liquide. Tinasif lui avait demandé de la préparer mais sans lui dire quelles plantes prendre, il se doutait qu'ils reviendraient fort perturbé. Qui ne le serait pas en parcourant en un laps de temps si court ses souvenirs les plus enfouis? Il remplit de nouveau la tasse du sage sans dire un mot il attendait qu'il prenne la parole. Tinasif observait le corps de Masrith qui était encore inconscient, il ne semblait pas inquiet. Il savait qu'elle reviendrait de ses souvenirs même douloureux, il l'avait dans son passé en veillant sur elle pour éviter qu'elle n'intervienne ce qui pourrait changer le cours du présent. Il demanda à son apprenti de mettre de nouveau du bois dans le feu il ne fallait surtout  pas qu'elle est froid maintenant.

Les deux elfes pouvaient voir pointer au dessus de la cime des arbres les premières lueurs de l'aube pointer. Les oiseaux commençaient à chanter, les arbres secouaient leurs branches pour se réveiller, la nature reprenait vie avec une nouvelle nuit. Ils aimaient observer et écouter ses moments, ils faisaient qu'un avec la Nature. Derrière eux, ils entendirent la voix de Masrith:

-"Ma tête, c'est affreux comme elle me fait mal, elle va éclater." dit la jeune fille en asseyant de s'assoir.

Tinasif se précipita pour l'aider à s'assoir et la couvrit de la couverture de laine.

-"Lirf, prépare une infusion avec de l'herbe aux fées, puis tu me donneras un peu du pain Tchiak." dit Tinasif

Lirf s’exécutait ses gestes étaient sûrs, l'eau était chaude, il jeta une poignée d'herbe aux fées dedans. Il en avait toujours sur lui, c'est la première plante dont il avait appris les vertus et à reconnaître. C'était une petite plante rampante qui poussait sous le reste de la végétation avec des petites fleurs en corolle de couleur pistache et si petite qu'il fallait la connaître pour la voir. L'infusion prête il la tendit au vieil elfe avec un morceau de pain Tchiak.

-"Bois doucement mon enfant et mange de ce pain. Ils vont apaiser tes maux de tête et te calmer. Tu as fait un voyage éprouvant dans tes souvenirs." la voix de Tinasif était la plus douce et rassurante possible.

-"J'ai vu mon passé, des souvenirs dont je ne voulais pas me souvenir et ce qui met arrivé dans la forêt de Bokino, je ..." elle ne put finir sa phrase tellement elle était submergée par ce qu'elle avait vue.

Lirf avait remarqué qu'elle portait les stigmates de son voyage, elle avait une large mèche de cheveux blanc dans sa chevelure blonde et à la base du coup une marque à peine visible à la base du cou. Elle portait la marque des voyageurs du passé, rare était ceux qui la possédait. Un ovale divisé en trois partie égale avec en son centre un cercle prenant quasiment toute la place de la partie centrale et qui empiétait également à droite et à gauche. Tinasif lui en avait parlé mais jamais il ne l'avait vu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :