Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'origine de Jaspamarga

A l'origine, à l'est du tumultueux fleuve Xilog s'étendait la majestueuse forêt du royaume de Jaspamarga. Les lointains descendants du gouverneur général les "Squahyaé" avait rasé petit à petit la gigantesque étendue de bois. Ils avaient déraciné et coupé des arbres millénaires que les elfes sylvains vénéraient. Une guerre sanguinaire qui ne sembla pas avoir de limites dans la barbarie, éclata entre les habitants de la forêt et les humains. Au fur et à mesure, les Squahyaé gagnèrent du terrain, exploitant les ressources jusqu'à épuisement, jusqu'à ce qu'il ne resta plus rien. Les Squahyaé laissèrent  derrière eux : désolation et ruines fumantes. Les elfes ne cédèrent  pas facilement, eux qui n'avaient pas pris les armes depuis des millénaires, se défendirent avec bravoure et  honneur. Ils avaient  pourtant  essayé de rallier dans leurs rangs les nains des Montagnes Bleues, espérant ainsi pouvoir profiter de leurs terribles machines à vapeur pour éviter la destruction de leur forêt. Le désamour entre ces deux peuples était  malheureusement enraciné dans leurs gènes, les elfes avaient fait le premier pas, espérant une alliance. Les nains n'avaient dénié recevoir la délégation elfique, les négociations s'étaient faites à travers l'épaisse porte qui fermait l'entrée sous la Montagne Bleue.

Les Squahyaé gagnérent du terrain, la forêt disparaissait. La majestueuse cité elfique de Nyre fut rasée en une nuit, les elfes n'ayant  pas pu résisté à l'imposante armée Squahyaenne et leur arme maléfique.  En effet, les hommes possédaient une arme dévastatrice, des petites calebasses remplies d'un mélange toxique qu'ils lançaient à l'aide de frondes. Elles passaient au dessus de toutes les défenses, éclataient en percutant le sol dégageant ainsi une fumée rouge. Le métabolisme des elfes ne pouvant le supporter, entrainait la mort de ceux qui l'avaient inhalée en quelques minutes et dans de terribles convulsions. Les chefs de clans elfiques cédèrent, capitulèrent évitant ainsi leur extermination. La reddition du peuple elfique fut inévitable, un accord fut trouvé. Les Squhyaé ne toucheraient pas à une toute petite partie de la forêt originelle, à l'Est du fleuve Xilog de l'autre coté de la Montagne Bleue. La forêt de Bokino, nommée ainsi en hommage au diplomate elfique qui avaient négocié cette terre.

Les yeux de Dursun brillaient, les paroles du vieux Querth avaient captivé la jeune fille qu'était Dursun. Il l'invita à se lever et à parcourir les ruines de la cité elfique de Nyre, il lui décrivit tel ou tel décombre dans les moindres détails  afin  que Dursun puisse visualiser la magnificence et l'élégance qui régnait  à l' époque dans Nyre la Grande. Elle se sentait bien à ses côtés, elle pouvait poser toutes les questions qui l'a taraudées depuis si longtemps. Le vieil homme prit le temps de répondre à chacune d'elles avec patience. Il savait que Dursun serait une grande Querth...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :