Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Salutation

Tinasif se leva avec les premiers rayons de Soleil comme à son habitude, passa devant Lirf sans le saluer. Il sortit sans dire un mot se positionna sous le pommier qui se situait juste en face de sa porte d'entrée et il commença une cérémonie pour saluer la venue de l'astre solaire. Lirf s'était levé, posant délicatement le livre son le fauteuil qu'il quittait, il s'approchait de la petite fenêtre. Il pouvait observer Tinasif sans être vu, il le contemplait vers de grands gestes lents entre le ciel et la terre. Il répétait ses mouvements jusqu'à ce que l'astre solaire se soit lever et que le vieux sage semble l'enlacer, il ne bougeait plus, de son poste d'observation Lirf n'entendait que des bribes des paroles qu'il prononçait. Cela lui semblait être du vieux Nyrien, la langue originel des elfes quand ils vivaient dans la grande forêt qui allait du fleuve Xilag jusqu'à la Montagne Dorée avant qu'elle ne soit détruite et qu'il ne reste plus que la forêt de Grûm ou vivait les gobetins et les ruines de la grande cité elfique dans la plaine de Nyre. Lirf n'avait jamais entendu parlé cet langue mais au fond de lui il sentait que ce dialecte était sien. Ses paroles finis, il vit Tinasif enlacer le pommier et le caresser avec délicatesse c'était le moment de retourner s'assoir. Bien lui en prit à peine s’asseyait-il que Tinasif rentrait avec un grand sourire au lèvre.

-Bien le bonjour mon ami, alors comment va notre blessée ce matin ? Demanda Tinasif.

-Je ne sais pas. J'ai changé les bandages et les emplâtres comme vous me l'aviez demandé et je le lui ai donné de l'eau régulièrement.

-Très bien, très très bien. J'en attendais pas moins de toi. Buvons un thé ensemble et tu pourras rentrer dormir, je m'occuperais d'elle pendant ce temps.

Tinasif se levait pur préparer la boisson mais il fut pris de vitesse par le jeune elfe qui allait chercher deux tasses et le thé qu'il avait repéré dans la nuit. Les yeux de Lirf se fermaient en dégustant son tête il entendait Tinasif lui parler comme si ce dernier n'était pas dans la pièce.

-Lirf, quand tu te léveras tu prendras tes affaires pour t'installer ici car je vais avoir besoin de toi et pas que les nuits. Tu pourras t'aménager une chambre dans le débarra. Tu devras le ranger.

-Oui si vous voulez, je vais aller dormir si vous l'acceptez, dit Lirf en se levant il tenait à peine sur ses jambes tellement le manque de sommeil se faisait sentir. Il franchissait à peine la porte qu'il entendait encore le vieux bavard de Tinasif lui parler encore.

-Je compte sur ta présence dès que tu es prêt sinon je viendrais te chercher. La voix de Tinasif était devenue plus puissante et plus dure alors qu'il finissait sa phrase.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :