Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Bleid

Bleid

Depuis la nuit des temps, le loup fascine les hommes. Il est autant craint qu'adulé.

Chez les Celtes "Le Loup", Bleid en vieux breton, ou Bleiz (breton moderne) est l'un des derniers grands druides, il est l'instructeur de Myrdhin, le futur guide spirituel du roi Arthur. Il vit tel un ermite dans la forêt avec les animaux qu'il soigne entouré de loups. Le loup étant un des animaux attributs du Dieu Belen son protecteur. Bleid est de ce fait considéré et surnommé « l'homme-loup ».

Le loup était le symbole des guerriers Celtes, certains héros allaient même jusqu’à recouvrir leur casque d’une tête de loup après avoir mangé leur cœur en rituel. Cela dans le but de s'attribuer les qualités du loup.

Bleid

Le Loup symbolise l'intuition, l'apprentissage, l'Eveil individuel.

Il apporte un profond sentiment de fidélité, de force intérieure et d'intuition. Il montre la voie des apprentissages. Apprenez à connaître votre moi le plus profond, et vous bénéficierez toujours de courage et d'une présence spirituelle, même dans l'obscurité la plus complète.

C'est le symbole de la nuit et de l'hiver, de la partie sombre, cachée et lunaire de la vie.

Le loup est un animal plein de sagesse ayant su maîtriser les forces ténébreuses, il est le guide des esprits d'exception qui ayant atteint un niveau de conscience supérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :