Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Bagpipe

Bagpipe

Les rencontres lors de mon périple ont été nombreuses et le sont encore. J'ai rencontré bon nombre de personne qui me guidèrent vers les sommets. Parfois les rencontres n'ont pas été physique mais auditive.

La déesse Lunaire se levait, j'avais airé au milieu des lochs écossais, des landes toute la journée, comme à mon habitude m'imprégnant de la magie des anciens et du petit peuple. J'installais mon campement sous un pommier, cet arbre symbolisant la soif de connaissance. Après avoir récupéré du bois mort, réalisé un foyer avec des pierres qui était dans les alentours j'allumais un feu pour faire un bouillon d'herbe fraiche accompagné du pain que ce vieil homme m'avait donné.

Alors que l'eau chauffait, je m'imprégnais du paysage qui s'ouvrait devant moi. Le reflet de ce château en ruine dans le lac. Le lune rousse brillait de mille feu, son éclat derrière les ruines donnait l'impression que le château était en feu.

Alors que je commençais mon repas, vers le château, le son caractéristique d'un bagpipe se fait entendre avec des percussions.

Je me laisse porter par les note, en dégustant mon breuvage. Ce paysage magnifique avec ses notes sont un ravissement. Les notes ont duré tard dans la nuit jusqu'à ce que le sommeil me gagne. Au petit matin en quittant mon gite, j'avais toujours la musique en tête qui m' a accompagné toute la journée.

Jamais je ne serais qui jouait cette nuit là, cet air ancien avec tant d'énergie mais il est en moi pour toujours, jamais je ne l'oublierais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :