Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Médecine Celte la suite.

Pour finir avec les Plantes médicinales Celtes, voici les 4 dernières qui étaient les plus utilisées. Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de plantes médicinales: 7. Je reviendris sur l'importance du chiffre 7 chez les Celtes.

Médecine Celte la suite.

Drualas ( le Gui)

Le gui a été largement cultivé par les Druides. Les Celtes avaient un nom spécifique pour le gui qui pousse sur les pommiers, « branche d’argent », et le considéraient sacré au dieu Manannan. Hallucinogènes lorsqu’elles sont consommées en grande quantité, les baies de gui étaient probablement utilisées dans les rites prophétiques et pour voyager dans l'autre Monde, le gui est une plante extrêmement toxique.

Médecine Celte la suite.

Caisearbhán ( le Pissenlit)

La racine de pissenlit stimule le foie et la plante était utilisée par les Celtes pour traiter la fièvre et la jaunisse. Le pissenlit est un détoxifiant, il aide à la digestion. Il facilite l’élimination des toxines et empêche la formation de calculs.

Médecine Celte la suite.

Lus Eoin Baiste ( le Millepertuis)

Le Millepertuis est porté sur soi ou suspendu à l’extérieur de la maison pour éloigner les influences négatives et les mauvais esprits. Il chasse également la mélancolie. Les Celtes en tiraient une huile de millepertuis aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires utile dans le traitement des plaies et lésions cutanées.

Médecine Celte la suite.

Lus na Cnámh Briste ( la Consoude)

Le nom gaélique de la plante signifie « la plante des os cassés », et elle est utilisée comme emplâtre dans le traitement des entorses. Elle ne doit pas être appliquée sur une plaie ouverte. La consoude est toxique et son usage interne est à proscrire.

source : Healing Herbs of the Ancient Celts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :