Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Bres

Bres

Bres bien qu'il soit du peuple des Fomoires est le mari de la déesse Birgit.

Lors de la première bataille de Mag Tuireadth le dieu roi Nuada est blessé, il perd son bras entraînant sa déchéance, car l'exercice de la souveraineté exige qu'il soit exempt de toute infirmité. Bres devient alors le roi des Tuatha Dé Danann.

Le règne de Bres va être de courte durée, c'est un mauvais roi. Il est ambitieux, règne avec despotisme et est avare. L'avarice est une faute très grave dans le monde Calte. Le rôle du roi est justement la redistribution des richesses. Le dieu-druide Dagda lui fait construire la forteresse de Dun mBrese. Au début du règne de Bres, sept guerriers l'aident dans l'exercice de la souveraineté, mais trois rois fomoires, Indech mac De Domnann, Elatha mac Delbraith et Tethra imposent le paiement d'un tribut à tous le peuple.

Le barde Coirpre prononce une satire qui contraint Bres à abdiquer, et Nuada guéri avec une prothèse d'argent peut redevenir roi. Bres, avec l’aide des Fomoires, tente de reconquérir l'île et de reprendre le trône ; il provoque une guerre où ils seront vaincus dans la « Seconde bataille de Mag Tuireadh » grâce à l'intervention de Lug.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :